#BUZZ #INSOLITE #NORMANDIE - Un ciel de Parapluie a cherbourg-en-cotentin ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BUZZ #INSOLITE #NORMANDIE - Un ciel de Parapluie a cherbourg-en-cotentin !

La commune déléguée de Cherbourg-Octeville renouvelle l’installation d’un ciel de parapluies pour la période estivale, rue des Portes. Cette animation éphémère sera en place jusqu’au 28 septembre.

Depuis ce 8 juillet, la rue des Portes revêt un ciel multicolore.

124 parapluies produits par la Manufacture des parapluies de Cherbourg sont suspendus par des chaînes, dans cette rue piétonne de l’hyper-centre. Ils ont été réalisés avec les chutes de tissu issues des masques confectionnés par la Manufacture durant la crise sanitaire.

Cette décoration, singulière et éphémère, permet d’animer l’espace public et d’égayer la ville et ses commerces, particulièrement à la suite du confinement. Habitants, touristes pourront admirer cet « umbrella sky » jusqu’au 28 septembre.

La scénographie a été travaillée par la société locale Sonolux, en concertation avec les élus et les services de la Ville. C’est aussi une belle manière de mettre en valeur le savoir-faire local, puisque les parapluies sont fabriqués ici a cherbourg .

Crédits (c) Ville de cherbourg

Crédits (c) Ville de cherbourg

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------