/image%2F0932415%2F20200720%2Fob_60c16d_l-ensorcelee.jpg)
CINEMA EN COTENTIN // Le film « L’Ensorcelée » soutenu par le Département de la Manche
COMMUNIQUE !
Le film « L’Ensorcelée » soutenu par le Département de la Manche et les acteurs du secteur cinématographique « Une belle avancée pour les Films du Lion dans le cadre du projet Cinéma en Cotentin »
Le soutien du département, symbole de notre ancrage culturel et territorial !
Depuis décembre l’année dernière, nous avons rencontrés nos différents interlocuteurs institutionnels, en particulier les élus locaux, le Département et la Région. Notre projet a suscité un vif intérêt de par sa démarche culturelle et 100% normande qui vise à ce que le film soit intégralement réalisé sur le territoire, par le territoire et pour le territoire. Le Département de la Manche officialise son engagement et a voté l'attribution d'une aide départementale pour la réalisation du film. Nous remercions Marc Lefèvre, président du conseil départemental de la Manche, et son équipe qui ont été séduits par le rayonnement du Cotentin et la relocalisation de la culture du projet. Nous gageons que ce premier soutien sera un signal auprès des instances de la région avec qui nous sommes régulièrement en contact et qui étudient les modalités d’accompagnement possibles.
« Je suis heureux de constater que même en situation de crise, la culture reste un repèrefondamental pour chacun. Ces derniers mois ont été difficiles pour tous, nous avonsnéanmoins pu concrétiser plusieurs étapes clés de notre projet. Les liens avec lesinstitutionnels se sont confirmés et nous annonçons le soutien du Département de laManche. Il reste encore beaucoup à faire et les échéances de la rentrée vont êtreimportantes pour la suite du projet. »
Jean-Marc Culiersi - Président de la société de production Les Films du Lion
L’acteur normand, Philippe Torreton, a exprimé son intérêt à participer au projet. On ne présente plus l’acteur de théâtre et cinéma, car nous avons tous à l’esprit ses personnages puissants et complexes tels que Capitaine Conan, Monsieur N. ou Présumé coupable… L’adaptation à l’écran de l’univers de Barbey d’Aurevilly, ses personnages passionnés et malmenés par les soubresauts violents de l’Histoire dans un Cotentin sublimé, la vision originale de l’Ensorcelée portée par le réalisateur Jean-Marc Culiersi, sont les aspects qui ont emporté son adhésion.
Commenter cet article