#CULTURE - Concert de Gautier Capuçon à l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 19 août 2020 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Concert de Gautier Capuçon à l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 19 août 2020 !

Concert de Gautier Capuçon à l'abbaye du Mont-Saint-Michel le 19 août 2020

Le Centre des monuments nationaux et le violoncelliste Gautier Capuçon offrent un concert à guichet fermé aux personnels hospitaliers de proximité dans le cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel Mercredi 19 août à 18h. Soucieux de poursuivre les actions qu’il avait initiées durant le confinement avec notamment le projet Symphonie pour la Vie, Gautier Capuçon a voulu partager à nouveau la musique.

Il avait le souhait d'apporter la musique dans des villes et villages de France, dans un circuit moins traditionnel de salles de concerts qu'il fréquente d'habitude, à la redécouverte de notre patrimoine et à la rencontre des gens.

Directeur général de l’Etablissement public national du Mont-Saint-Michel, Thomas Velter a alors sollicité le violoncelliste de renom pour lui demander de venir au Mont-Saint-Michel et plus particulièrement à l’abbaye, dont il est administrateur pour le Centre des monuments nationaux, ce que Gautier Capuçon accepta.

Ce concert se tiendra dans le lieu extraordinaire qu’est le cloître, se place sous le signe de la solidarité, du soutien et du remerciement envers celles et ceux qui ont œuvré sans relâche, à deux pas du Mont-Saint-Michel, aux côtés des malades du Covid 19.

L’artiste s’est montré très enthousiaste à cette initiative en totale adéquation avec sa démarche, de surcroît dans un monument unique dont il foulera le sol pour la première fois.

Afin de respecter au mieux les mesures sanitaires en vigueur, les nouvelles conditions d’accès et de découverte de l’abbaye du Mont-Saint-Michel sont très encadrées depuis sa réouverture au public le 15 juin dernier.

Ce sera donc un concert à guichet fermé, accessible exclusivement à une centaine de membres du personnel du Centre hospitalier de l’Estran de Pontorson et du groupe Hospitalier Mont-Saint-Michel (Avranches-Granville), donné le 19 août, au cœur de l’abbaye.

Pour l’ultime étape de sa tournée Un été en France, Gautier Capuçon se produira et interprétera les trois premières suites de J-S. Bach pour violoncelle seul, entre ciel et mer, devant les baies du cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, lors d’une soirée empreinte de solidarité et de gratitude.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------