#CULTURE - #Manche - Exposition aux Archives départementales - La manche reconstruite ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - #Manche - Exposition aux Archives départementales - La manche reconstruite !

ARCHIVES DÉPARTEMENTALES - MAISON DE L’HISTOIRE

« LA MANCHE RECONSTRUITE : QUARTIER DE VILLES ET CŒURS DE BOURGS »

RÉOUVERTURE ET PROLONGATION DE L’EXPOSITION

A partir du 7 juillet, les Archives départementales, Maison de l’histoire de la Manche rouvrent les portes de l’exposition « La Manche reconstruite ». Après les destructions de l’été 1944, la Manche a été le théâtre d’un chantier d’une ampleur inédite. Près de 115 communes ont été déclarées sinistrés.

Les pouvoirs publics, les urbanistes et les architectes ont dû redessiner le nouveau cadre de vie de la population.

C’est cet effort de modernisation et de renouveau de nos villes et villages, que le conseil départemental, via les archives départementales - Maison de l’histoire de la Manche, souhaite mettre à l’honneur à travers l’exposition : « La Manche reconstruite : Quartier de villes et cœurs de bourgs » qui sera présentée jusqu’au 29 novembre 2020, aux archives départementales à Saint-Lô.

L’exposition est pourvue de belles pièces iconographiques (cartes, plans et esquisses d’architectes), photographiques et audiovisuelles collectées auprès des fonds d’archives privées, et publiques, mais aussi grâce à l’aide précieuse de dons des Manchois.

Ouverte du lundi au vendredi

De 9 h à 12 h 15 / de 13 h 45 à 17 h.

Entrée gratuite.

En raison du protocole sanitaire, la visite est limitée à un maximum de 10 personnes en même temps.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------