#CULTURE - Rétrospective, une nouvelle exposition en ligne de l'artiste italien Cesare Catania - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Rétrospective, une nouvelle exposition en ligne de l'artiste italien Cesare Catania

Rétrospective, une nouvelle exposition en ligne de l'artiste italien Cesare Catania

Il y a exactement un mois, l’artiste italien Cesare Catania a annoncé l'ouverture de sa nouvelle exposition, qui se tiendra cette fois en ligne, contenant ses œuvres les plus célèbres. Un mois après l'inauguration, l'artiste et les organisateurs se sentent enthousiasmés par les résultats obtenus et disent qu '«une exposition en ligne ouvre le monde de l'art à tout le monde, pas seulement aux visiteurs réguliers des musées et galeries d'art.

Les canaux en ligne» continue l'artiste «dissolvent ces frontières qui élèvent l'art au rang d'élite.

Apprécier une œuvre d'art en direct a certainement une saveur différente, mais commencer à aborder l'art via le Web aide à la fois les téléspectateurs et les travailleurs du secteur» 40 chefs-d'œuvre accessibles sur le site web du peintre et sculpteur d’art contemporain peuvent être admirés dans le confort de votre salon. L'exposition actuelle est une version élaborée de la « Rétrospective 2019 » qui s'est déroulée l'été dernier dans les salles du Musée du Palais Royal de Monza.

Une sélection révisée et enrichie des œuvres de Cesare Catania met en lumière les thèmes proposés et développés par l'artiste au cours des dernières années.

Le but principal, c’est de consolider la maturité de la carrière artistique et examiner les œuvres qui ont caractérisé le processus de création, qui est toujours en constante évolution aujourd'hui.

Parmi les oeuvres exposées, on trouve un tableau tridimensionnel « L'homme qui ne voit pas » (2013) inspiré par les réflexions sur la condition générale de la race humaine. L'homme est immergé au milieu de la société qui l'entoure, les yeux bandés.

Parfois, il essaie de prendre une bouchée d'oxygène tout comme le fait un homme plongé dans l'eau qui essaye d'en sortir. Les tons de jaune joyeux et lumineux symbolisent un contexte de cage dorée, expression d'une société qui apparaît sereine et heureuse quand on la regarde avec le bandeau.

Un autre tableau lié au contexte social et culturel, c’est « L’Étreinte » (2016) compris au sens étroit entre un homme et une femme, et dans un sens étendu entre deux personnes de deux couleurs différentes. Les thèmes de l’antisémitisme et du racisme se concilient pour Cesare Catania par un geste harmonieux capable de créer un équilibre entre les parties.

A propos de Cesare Catania: né à Milan le 1er février 1979, où il a développé, à la fois dans sa vie privée et au cours de son programme d'études, une véritable disposition pour les arts graphiques et picturaux. Ensuite, les études scientifiques ainsi qu’une passion pour l’art donnent vie à des œuvres qui mêlent peinture et sculpture, la tradition et l’innovation.

Pour voir l'exposition allez sur ce lien !

 Le commissariat de l'exposition en ligne a été confié à l'organisation "NothingForArt".

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------