Daniel Boulud, chef étoilé Michelin, ouvrira son premier restaurant à Dubaï au Sofitel Dubaï Wafi - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Daniel Boulud, chef étoilé Michelin, ouvrira son premier restaurant à Dubaï au Sofitel Dubaï Wafi

Daniel Boulud, chef étoilé Michelin, ouvrira son premier restaurant à Dubaï au Sofitel Dubaï Wafi

La Brasserie Boulud, un nouveau concept de restauration crée par Daniel Boulud — chef propriétaire de restaurants primés autour du monde — devrait ouvrir ses portes en septembre prochain au Sofitel Dubaï Wafi aux Emirats Arabes Unis. Inspiré par l'art de vivre français, le tout premier restaurant de Boulud au Moyen-Orient proposera une cuisine contemporaine d'inspiration française, ancrée dans la tradition. Bien que Boulud soit originaire de Lyon, en France, c'est à New York qu'il a véritablement conquis la scène gastronomique et qu'il est aujourd'hui considéré comme l'une des principales autorités culinaires américaines. Réputé pour le caractère moderne qu'il insuffle à une cuisine soul issue d'authentiques classiques français, il a étendu ses concepts de restauration à Washington DC, Miami, Palm Beach, Toronto, Montréal, Londres, Singapour et maintenant Dubaï. Mettant à profit ses vastes connaissances culinaires, Daniel Boulud a choisi le chef de cuisine français Nicolas Lemoyne pour prendre la direction de la Brasserie Boulud. Avec plus de 15 ans d'expérience sous son tablier de chef, notamment au Restaurant Daniel (le restaurant phare de Boulud à New York), Nicolas proposera une nouvelle expérience française et différente de la scène culinaire actuelle de Dubaï.

Le menu s'inspire du rythme des saisons et des meilleurs ingrédients, comprenant des spécialités telles que la traditionnelle fricassé d'escargots á l'ail et au beurre persillé accompagné de sot-l'y laisse de volaille fermière, un carpaccio de seriole en gravelax aux agrumes assaisonné à la Niçoise, un poulet rôti á la broche accompagnée de pommes de terre nouvelles rissolées au thym et d'un jus de cresson, Côté sucré, les classiques seront au menu tels que l'île flottante, le vacherin, la charlotte rhubarbe et framboise et une sélection de fromage Français raffinée.

Daniel Boulud, chef étoilé Michelin, ouvrira son premier restaurant à Dubaï au Sofitel Dubaï Wafi

S'inscrivant dans une élégance intemporelle, le magnifique décor de la Brasserie Boulud saura captiver l'imagination des convives les plus exigeants. Dès que les clients rentrent dans le restaurant, le thème du design Art déco est apparent dans tout l'établissement, les styles modernes étant associés à un artisanat de qualité et à des matériaux très luxueux. Les yeux sont immédiatement captés par le plafond miroitant accentué par des lustres modernes alors que la palette de couleurs neutres et classiques offre une atmosphère discrète, moderne et détendue. La cuisine ouverte favorise quant à elle une expérience culinaire multi-sensorielle, les chefs cuisiniers mettant ainsi en avant leurs compétences. Pendant les week-ends, des performances musicales en direct accompagneront l'expérience culinaire, invitant les clients à se réfugier loin de la vie urbaine mouvementée et à vivre à la française.

Daniel Boulud a déclaré à propos de ce partenariat : « Nous sommes très heureux de faire venir la Brasserie Boulud chez nos amis du Moyen-Orient pour la toute première fois et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur partenaire que Sofitel, une marque qui fait écho à tant de principes que nous défendons. Ils partagent notre passion pour l'excellence tant dans l'hospitalité que dans la cuisine, et nous sommes impatients d'offrir une expérience extraordinaire à leurs clients ». Lorsqu'il s'agit de bien manger et de bien boire, la scène gastronomique de Dubaï est réputée pour sa diversité et son caractère international. Toutefois, la Brasserie Boulud est appelée à devenir une destination unique en soi — un bastion du goût et du vrai sens de la gastronomie française.

Adresse sophistiquée et chic dans l'épicentre du luxe, le Sofitel Dubaï Wafi fusionne avec élégance l'art de vivre français moderne et l'héritage égyptien ancien avec l'essence et la culture des Emirats Arab Unis. Orné d'un pyramidion d'or et en forme d'obélisque, représentatif de l'obélisque de Louxor actuellement à Paris, le Sofitel Dubai Wafi trône majestueusement au cœur de Dubaï. Relié à Wafi, une destination de shopping et de loisirs, l'hôtel se trouve à 10 minutes seulement de l'aéroport international de Dubaï, ainsi que des principales attractions culturelles et touristiques de la ville.

Daniel Boulud est chef propriétaire de plusieurs restaurants primés et de la société de restauration Feast & Fêtes. Bien qu'il soit originaire de la banlieue lyonnaise, c'est à New York qu'il a véritablement conquis la scène gastronomique et qu'il est aujourd'hui considéré comme l'une des principales autorités culinaires américaines. Élevé dans la ferme familiale du village de Saint-Pierre-de-Chandieu, ce chef demeure inspiré par le rythme des saisons et des menus axés sur des ingrédients raffinés. Depuis son arrivée à New York, en 1982, il n'a cessé de faire évoluer sa cuisine et d'étendre son champ d'action à travers les États-Unis, ainsi qu'à Londres, Toronto, Montréal et Singapour. Son empire culinaire lui a valu de nombreuses récompenses, dont deux étoiles au guide Michelin, pour le restaurant Daniel à New-York. Le style culinaire de Boulud et son respect pour le mentorat se reflètent également dans dix livres, dont les ouvrages incontournables DANIEL : Ma cuisine française (Grand Central Publishing, 2013), My Best : Daniel Boulud (Ducasse Books, 2014) et une version récemment mise à jour de Letters to a Young Chef (Basic Books, 2017). En 2015, les 50 meilleurs restaurants du monde ont décerné à Daniel Boulud le prix Diners Club® pour l'ensemble de sa carrière, en reconnaissance de ses succès en tant que restaurateur, homme d'affaires et « chef qui est considéré comme l'un des meilleurs au monde »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------