#Manche - Campagne de communication - La route n'est pas une poubelle ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche - Campagne de communication - La route n'est pas une poubelle !

Campagne de communication "La route n'est pas une poubelle !"

À L’OCCASION DE LA PÉRIODE ESTIVALE, LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MANCHE APPELLE AU CIVISME VIA SA CAMPAGNE « LA ROUTE N’EST PAS UNE POUBELLE »

À l’occasion de la période estivale, le Département de la Manche lance une campagne de communication pour lutter contre les déchets sur les bords de routes.

Chaque année, les quantités de déchets sur les routes augmentent.

En 2019, les agents des routes du Département de la Manche ont ramassé près de 200 tonnes de déchets, soit 25 kg par kilomètre de route départementale.

Ces déchets sont de toutes sortes : bouteilles,canettes, mégots de cigarettes, paquets de cigarettes, mouchoirs… , sans oublier les dépots sauvages de sacs d’ordures ménagères, pneus, gravats, déchets de travaux ou bien encore encombrants.

Non seulement ces arrêts fréquents en bord de chaussée sont dangereux pour les agents mais ils représentent également 80% du temps des patrouilles, soit l’équivalent de 5 emplois à temps plein sur une année

À l’occasion de la période estivale, le Département appelle au civisme des usagers de la route et lance une campagne de communication dédiée à ce sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Un visuel a été créé avec le slogan « Vous n’avez rien oublié ? La route n’est pas une poubelle ».

Dans un second temps, d’ici la rentrée, 70 panneaux de format 120x190 cm seront installés sur le réseau routier départemental, en remplacement des panneaux mis en place il y a plusieurs années « La route passe au vert », en faveur de l’entretien sans pesticides

#Manche - Campagne de communication - La route n'est pas une poubelle !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------