#MANCHE - JO : Cherbourg-en-Cotentin labellisée Terre de Jeux 2024 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - JO : Cherbourg-en-Cotentin labellisée Terre de Jeux 2024 !

JO : Cherbourg-en-Cotentin labellisée Terre de Jeux 2024

Cherbourg-en-Cotentin vient d’être labellisée Terre de Jeux 2024. La Ville fera partie de l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label Terre de Jeux 2024 accompagne tous les territoires de France à développer leurs actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et à participer aux temps forts des jeux.

#MANCHE - JO : Cherbourg-en-Cotentin labellisée Terre de Jeux 2024 !

UN COUP DE PROJECTEUR UNIQUE

Cherbourg-en-Cotentin va engager de nombreuses actions, que le label Terre de Jeux 2024 vient mettre en valeur et renforcer, avec 3 objectifs :

• Partager les émotions du sport • Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants

• Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

De son côté, la Ville s’engage à organiser des actions afin de fêter le sport et fédérer des valeurs communes, à soutenir l’éducation par le sport dans les établissements scolaires et promouvoir la pratique sportive au sein de la collectivité.

« La Ville développera un plan d’actions pour faire rayonner le sport et ses valeurs au sein de la ville, en impliquant un maximum d’habitants et d’associations sportives », indique Claudine Sourisse, adjointe déléguée aux sports.

Grâce au label, Cherbourg-en-Cotentin pourra partager les bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux. La Ville désignera un référent qui fera le lien entre la Ville, le Département, la Région et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des Jeux.

 

LA VILLE CANDIDATE POUR ÊTRE CENTRE DE PRÉPARATION AUX JEUX (CPJ)

La Ville a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement avant les Jeux. Cherbourg-en-Cotentin espère être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo, décalés en 2021, grâce à des infrastructures sportives de qualité, telles que : le complexe Chantereyne, le stade Maurice Postaire et la salle de gymnastique Marcel Arnaud. « Cette sélection serait une reconnaissance de la qualité des infrastructures sportives de Cherbourg-en-Cotentin. Grâce aux Jeux, les infrastructures seraient alors mises en valeur et apporteraient un véritable avantage pour l’attrait de la ville, des associations et des habitants », explique Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------