#GAMING - Streets of Rage 4 : Retour en force sur consoles ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - Streets of Rage 4 : Retour en force sur consoles !

Véritable objet de culte de la génération Megadrive, la série Streets Of Rage fait un retour fracassant sur l’écran de toutes les machines de nouvelle génération. Streets of Rage 4, n’est pas un remaster HD au rabais mais, bel et bien, un titre d’une rare modernité et pourtant extrêmement fidèle à ses prédécesseurs.

26 ans, c’est le temps qu’il aura fallu pour que les amateurs de combats aient droit à un nouvel épisode de la série culte Streets of Rage. C’est au début des années 90 sur Megadrive, qu’est sorti le premier volet de ce qui deviendra la référence en matière de Beat’em Up. A partir d’un concept simple : se frayer un chemin à coup de poings, de pieds ou de barre à mine… Sega avait réussi le tour de force de nous offrir un jeu simple à prendre en main, d’une grande intensité et d’une incroyable subtilité ! Pour Streets of Rage 4, l’éditeur a fait appel aux services des français de DotEmu, LizardCube et Guard Crush Game, connus pour leur incroyable capacité à moderniser les titres rétro. Et avec Streets of rage 4, ils ont indéniablement produit le titre le plus abouti de leur carrière. Que vous soyez fans des précédents épisodes ou, simplement, de jeux d’action aussi simples que riches en contenu, Streets of Rage est le titre qu’il vous faut. Avec près d’une dizaine de personnages jouables, dont 4 directement accessibles, vous aurez largement de quoi choisir un personnage correspondant à votre style de combat.

Achetez le sur Amazon ci-dessous !

Utilisez vos pieds, vos poings, et surtout votre tête

Dans Streets of Rage 4, chaque personnage dispose d’une impressionnante palette de coups qui le rapproche d’un véritable jeu de combat. Affronter les dizaines (centaines ?) de loubards qui barrent le chemin jusqu’à leurs commanditaires est particulièrement jouissif. A chaque nouvelle partie, vous pourrez essayer de nouvelles tactiques pour les mettre à mal. D’autant que Streets of Rage, s’il est parfaitement jouable seul, prend une tout autre dimension en multijoueur. Associez-vous avec trois autres combattant et partez pour un périple plein de dangers et d’action. Là, vous pourrez exploitez toute la richesse du système de combat qui vous autorise d’incroyables combos à plusieurs ! Mais attention, il ne suffira pas de taper dans le tas ! Au fil de votre progression, vous constaterez rapidement que vos adversaires font preuve d’une surprenante détermination et d’une rare intelligence. Leurs assauts seront de plus en plus tactiques et il ne suffira pas de jouer des poings sans réfléchir pour en venir à bout. Streets of Rage 4 est certes simple à prendre en main mais en maîtriser toutes les possibilités et les subtilités est bien plus difficile.

 

Un vrai héros : beau et costaud !

Indéniablement, la richesse de son système de combat fait de Streets of Rage 4 un incroyable beat’em up. Pourtant, impossible de passer à côté de sa bande-son, dont certains morceaux ont été composés par l’incontournable Yuzo Kushio de retour pour l’occasion. Moderne mais rendant hommage aux précédents volets de la série, elle insuffle un surplus de vie à l’action en la rythmant à la perfection ! Commencez une partie de Streets of Rage 4, c’est aller au concert de son artiste préféré : une fois dans le rythme, c’est la transe… et il est impossible d’en sortir ! Les combats s’enchaînent à un rythme effréné et, au gré des victoires, votre familiarité avec les capacités de votre personnage vous permettra de concevoir d’incroyables chorégraphies. Une fluidité de l’action que l’on doit au travail réalisé par des graphistes et des animateurs passionnés et totalement investis dans ce projet. Qu’il s’agisse des héros, des boss ou du plus insignifiant figurant, chaque coup est parfaitement animé et frappe sa cible avec une puissance indiscutable. Mais si l’ensemble fonctionne aussi parfaitement, c’est aussi que les environnements sont également d’une incroyable richesse. Crasseux ou au contraire luxueux, ils regorgent de détails et pourraient même vous faire oublier l’essentiel : castagnez plutôt que de vous faire castagner !

 

Libérez votre rage, où vous voulez, quand vous voulez !

Reconnaissons-le, ce que l’on aime dans les jeux de combat, c’est se défouler. Et avec Streets of Rage 4 vous aurez plus que l’occasion de le faire. Que ce soit sur PC, PlayStation 4, Xbox One ou Nintendo Switch, Streets of Rage 4, est tout une incroyable réussite qui vous fera apprécier, encore un peu plus, votre plateforme de prédilection. N’attendez plus, et plongez-vous dans l'univers de Streets of Rage 4.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------