#MANCHE - Annulation de la foire de Lessay 2020 !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - Annulation de la foire de Lessay 2020 !!

#MANCHE - Annulation de la foire de Lessay 2020 !!

LES ÉLUS DÉPARTEMENTAUX JEAN MORIN ET CHANTAL BARJOL APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX ORGANISATEURS

Hier, jeudi 20 août, la Préfecture de la Manche a pris la décision d’annuler l’édition 2020 de la Foire de Lessay. Jean Morin et Chantal Barjol, élus départementaux du canton de Créances, ont souhaité apporter leur soutien aux organisateurs de cet important rendez-vous de la vie manchoise qui attire chaque année plus de 300 000 visiteurs.

« Les 11 et 12 septembre prochains devait se dérouler une version réduite de la traditionnelle Foire de Lessay. Finalement, la crise sanitaire aura eu raison de l’organisation de cet événement millénaire qui avait pourtant réussi à résister durant les deux guerres mondiales. Depuis de nombreuses années, le conseil départemental de la Manche, partenaire d’un grand nombre d’événements, apporte une subvention pour l’organisation de la foire. Cette année à nouveau, les élus départementaux avaient décidé de soutenir financièrement l’organisation. Une somme supplémentaire liée à l’installation de barrières afin de respecter les mesures sanitaires était prévue. En tant qu’élus du territoire, nous regrettons que les conditions sanitaires aient conduit à la décision de l’annulation de cet important rendez-vous de la vie manchoise. Nous apportons tout notre soutien aux organisateurs, à la mairie de Lessay, ainsi qu’à l’intercommunalité qui jusqu’au bout ont œuvré pour la tenue d’une version particulière de la foire Sainte-Croix. Nul doute que cet événement populaire sera de nouveau au calendrier l’année prochaine afin que vive la tradition manchoise de la foire. »

Jean MORIN, 1 er vice-Président du conseil départemental de la Manche, Conseiller départemental du canton de Créances

Chantal BARJOL, Conseillère départementale du canton de Créances

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------