Le Département de la Manche a adopté en décembre 2019, une politique publique départementale visant la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes, afin d’optimiser son action autour de cette problématique.
Aujourd’hui, des actions existent mais les faits de violences perdurent et il importe d’apporter une aide et un accompagnement adapté à toutes les personnes victimes et leurs proches, quel que soit leur lieu d’habitation.
Le Département de la Manche s’engage dans cette lutte et mobilise ses agents depuis de nombreuses années et ses professionnels sociaux et médico-sociaux agissent en proximité des habitants au sein des neuf territoires de solidarité par l’accueil, l’écoute, la prise en charge et/ou l’orientation des personnes vers les partenaires compétents.
Mi-juillet, la collectivité a lancé un appel à projets visant à encourager les nouvelles initiatives qui concourent à garantir aux personnes victimes de violence et à leurs proches l’exercice de leurs droits et à l’équité de traitement des citoyens et des citoyennes, quelle que soit leur zone d’habitation. Les porteurs de projets ont jusqu’au 30 septembre inclus pour candidater en ligne.
Commenter cet article