#AVRANCHES - Réfection des allées et fermeture du Jardin des plantes ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - Réfection des allées et fermeture du Jardin des plantes !

Réfection des allées et fermeture du Jardin des plantes

Dans le cadre de la remise en beauté du Jardin des plantes entamée en mai dernier, la réfection de ses allées entrainera sa fermeture temporaire au public le temps des travaux, du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre inclus.

Entretien post-confinement, fleurissement des massifs, création d’une mosaïque végétale en l’honneur des soignants, étanchéité du bassin des gunneras, rénovation des passerelles, reprise de la cascade, remise en eau de la fontaine... Les agents des espaces verts et du Centre technique municipal ont été à pied d'œuvre dès la sortie du confinement et durant tout l’été afin d’embellir le Jardin des plantes.

Les fournisseurs comme les entreprises de travaux publics ayant repris leur activité progressivement après la période de confinement, l’ensemble des interventions prévues n’ont toutefois pas pu être achevées avant la réouverture du Jardin des plantes le 15 juin dernier ni pendant la période estivale.

Initialement prévue pour mars 2020, la rénovation des allées du Jardin des plantes est programmée du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre inclus, profitant de la période de fermeture de la place Carnot pour en limiter l’impact.

Réalisé par les entreprises Pigeon TP et Pavage et création, ce chantier a pour objectif de remettre en état le revêtement stabilisé des allées fortement dégradées par l’effet de ravinement entrainé par l’écoulement des eaux pluviales, et plus particulièrement sur celles menant au bassin des gunneras.

Pour permettre cette rénovation respectueuse de la faune et de la flore du bassin, ce-dernier sera vidé et les poissons transférés dans le bassin rond à l’entrée du Jardin des plantes.

Par conséquent, le Jardin des plantes ne sera pas accessible au public du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre inclus afin de réaliser les travaux en toute sécurité. Ce chantier nécessitant une période de séchage du béton désactivé, il reste dépendant des conditions météorologiques pouvant entrainer un éventuel report total ou partiel sur la semaine suivante.

D’ici la fin de l’année, plusieurs interventions viendront parachever cette remise en beauté de l’espace vert le plus emblématique de la ville d’Avranches. Réalisation de garde-corps au niveau de chaque passerelle récemment installée puis pose de dalles de schiste pour rénover les têtes de mur ceinturant une partie du bassin des gunneras ponctueront ce chantier. Une fois tous ces travaux effectués, le bassin sera remis en eau, les végétaux aquatiques réimplantés et les poissons y barbotteront à nouveau pour le plaisir de tous.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------