/image%2F0932415%2F20200901%2Fob_f11000_banniere-naissance-tapir-malais.jpg)
Unique en Europe cette année !!
Une naissance de tapir malais !
En effet, le 04 Aout dernier, en début d’après-midi, l’équipe animalière a été appelée : Indira, la femelle tapir malais venait de donner naissance devant les yeux des visiteurs émerveillés à une petite boule de poile tachetée …. La vétérinaire du parc, qui attendait cette naissance depuis des mois, a tout de suite pu approcher la maman et son petit qui s’est avéré être une petite femelle en pleine santé !
Attendue par toute l'équipe ...
Une durée de gestation de 14 mois et uniquement 19 femelles en Europe, ces évènements sont rares et ce bébé femelle est le seul à avoir vu le jour en Europe cette année
Les Tapirs Malais: Une espèce très menacée de disparition dans la nature ...
A l’état sauvage, il ne resterait environ que 2500 tapirs malais. La principale menace est la réduction drastique et la fragmentation de son habitat à cause des plantations de palmiers à huile, du déboisement intensif et du développement agricole Le parc zoologique CERZA a ainsi donné près de 40 000 euros au projet de sauvegarde des Tapirs dans la nature !
Commenter cet article