Caen-Normandie : Revenir à l’essentiel ! Nouvelle video ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Caen-Normandie : Revenir à l’essentiel ! Nouvelle video !

Caen-Normandie : Revenir à l’essentiel !

Communiqué !

Caen-Normandie : "revenir à l’essentiel", une nouvelle vidéo

Depuis 2018, les actions entreprises pour la promotion externe du territoire « Caen-Normandie » étaient organisées autour du slogan « Votre nouveau pari : choisir la liberté », à la fois en référence à la signature officielle de notre bannière commune (« Caen-Normandie, la liberté s’est gagnée ici ») et à la fois en référence à la cible géographique principale : l’Île-de-France, dont Paris. Les mois que nous venons de traverser ont questionné obligatoirement les argumentaires territoriaux, ne serait-ce que pour tenir compte de l’évolution attendue ou déjà constatée des aspirations des cibles visées. Il s’agit donc de mettre en exergue des spécificités territoriales les plus en lien avec ces nouvelles attentes, en évitant une rupture brutale avec le ton employé jusqu’à présent et en ne tombant ni dans l’opportunisme, ni dans l’artificiel : la crédibilité et la capacité à prouver nos affirmations restent les maîtres-mots. Parce que les atouts du territoire « Caen-Normandie » étaient déjà organisés autour de notions devenues encore plus porteuses désormais (tranquillité, proximité avec la nature, façade maritime, gamme de logement, facilité des déplacements, qualité de l’agroalimentaire local, etc …), la nécessité d’adopter un slogan plus cohérent avec la nouvelle réalité est devenue une évidence.

Ainsi, le territoire Caen-Normandie communique-t-il désormais autour de : « Votre nouvelle vie : revenir à l’essentiel ! ». Renouvelant la confiance dans les vidéastes locaux qui avaient réalisé, en 2017, le clip « Et si vous étiez libre ? » (notamment Maxime Chefdeville et Fabien Drugeon), et toujours sur la musique de Fakear (« Song for Jo »), une version courte et complétée est désormais disponible.

Son texte : « Et si vous étiez libre de choisir une nouvelle vie, plus fidèle à vos valeurs ? Et si vous étiez libre de revenir à l'essentiel ? Caen-Normandie : la liberté s'est gagnée ici ! »

Ce clip de 30 secondes fait l’objet d’une promotion sur les réseaux sociaux en septembre et en octobre 2020. Il devrait, lorsque la situation sera plus optimiste, être diffusé dans des cinémas franciliens. Il est par ailleurs disponible pour celles et ceux qui souhaitent l’utiliser et lui donner une audience dans leurs réseaux personnels ou professionnels

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------