#CULTURE - Les Boréales - Nordic Days : Tout le programme en ligne ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Les Boréales - Nordic Days : Tout le programme en ligne !

Nordic Days : Tout le programme en ligne !

Rendez-vous dans un peu moins d’un mois pour le début des Nordic Days !

D’ici là, découvrez notre site internet où nous vous proposons de découvrir l’ensemble du programme classé par thèmes. Ci-dessous, nous vous présentons les temps forts des Nordic Days.

☛ Suiviez les liens et retrouvez les détails des 110 événements qui illumineront votre mois de novembre.

La littérature reste au cœur de la manifestation et parmi les invités phares des Nordic Days, nous pouvons noter la présence des auteurs islandais Jón Kalman Stefánsson et Bergsveinn Birgisson, ainsi que le retour de Sigríður Hagalin Björnsdóttir, mais encore des écrivains à succès Björn Larsson et Mo Malø. Les plus petits (et les plus grands) auront leurs yeux tournés vers l’illustrateur danois Terkel Risbjerg.

TOUT LE PROGRAMME EN LIGNE

#CULTURE - Les Boréales - Nordic Days : Tout le programme en ligne !

La création contemporaine sera à l’honneur avec la compagnie franco-norvégienne Plexus Polaire qui mettra en scène avec ses marionnettes monumentales l’inoubliable Moby Dick durant 7 représentations après une résidence de construction l’an passé chez nos amis du Centre Dramaturgique National – Théâtre d’Hérouville. L’adaptation de Pour le meilleur et pour le pire du Cirque Aïtal en format salle est elle aussi très attendue. Notons également les représentations de Breaking the Waves, superbe transposition sur les planches du très troublant film de Lars Von Trier, signée Myriam Muller. Mention spéciale à la performance époustouflante de Chloé Winkel.

Les Boréales mettent chaque année un point d’honneur à inviter des auteurs, groupes et compagnies encore méconnus ou qui lancent un nouveau spectacle. Les Nordic Days ne dérogent pas à la règle avec la première mondiale du ciné-concert Valhalla Rising par le duo Zone Libre, mais aussi les premières françaises du photographe Marc Chesneau, parti à la découverte des Îles Féroé, et de la compagnie lituanienne Dansema, et son très touchant Twinkles, spectacle de danse participative pour bébés.

Grâce aux Boréales et à ses partenaires culturels, la Normandie se transforme chaque mois de novembre en lieu de création pour les artistes venus du Nord. Le Théâtre du Champ Exquis va ainsi ouvrir ses portes à la compagnie For want of a better pour son spectacle Push tandis que l’Orchestre Régional de Normandie proposera sa création mêlant Hammershøi et Delerm aux quatre coins de la région.

Enfin, parce qu’il est important que le spectateur se sente acteur, des conférences permettront de découvrir en profondeur les pays nordiques, tout comme les moments culinaires car la découverte d’un pays passe également par sa gastronomie, les séances de yoga, mais aussi des échanges forts avec des projections de films et documentaires en présence des réalisateurs.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------