/image%2F0932415%2F20200903%2Fob_6d740d_no-straight-roads.jpg)
#GAMING - No Straight Roads - Un jeu a découvrir d'urgences !
Conçu par un jeune studio indépendant, No Straight Roads n’est pas de ces titres anecdotiques, tout en pixels et développés par une équipe réduite à sa plus simple expression, mais une véritable super production ! Imaginé par Wan Hazmer (le Lead Game Designer de Fanal Fantasy XV) et Daim Dziauddin (l’un des principaux concept artists de Street Fighter V), No Straight Roads est un incroyable jeu d’action et d’aventure dans lequel vous vivrez une aventure exceptionnelle !
La musique adoucit les mœurs.
A tel point que l’Empire EDM utilise différents styles de musiques électroniques pour asservir les habitants de Vinyl City. Enfin, pas tous puisque Mayday et Zuke, deux irréductibles fans de Rock’n Roll sont bien décidés à ouvrir les yeux, et surtout les oreilles, de leurs concitoyen… Un scénario franchement délirant qui sert à merveille l’ambition de No Straight Roads : vous offrir une aventure exceptionnelle, à mille lieux des partitions standardisées de l’industrie vidéo-ludique ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses créateurs ont parfaitement rempli leur contrat. Visuellement détonnant, grâce à un design d’une incroyable originalité, l’univers de No Straight Roads est à la fois très familier, car rappelant les meilleures séries d’animation, et totalement novateur. Qu’il s’agisse de nos deux héros, des ennemis ou des nombreux environnements, vous n’aurez jamais exploré un univers aussi fou !
Un gameplay sans faute d’accord !
Bien que No Straight Roads soit une véritable claque visuelle, c’est bien son gameplay qui vous scotchera devant votre écran. Mayday et Zuke disposent d’une impressionnante palette de coups et de capacités spéciales qui leur permettront de venir à bout des nombreux obstacles qui jonchent leur périple. Mayday peut, par exemple, transformer certains objets en tourelles tandis que Zuke fait apparaître des boucliers qui génèrent, pour chaque tir dévié, des attaques capables d’abattre les ignobles et gigantesques boss qui contrôlent chaque quartier de Vinyl City. Comme vous le constaterez après quelques minutes de jeu, l’équipe de Metronomik a mis l’accent sur la variété des situations et des possibilités tactiques pour remplir les différents objectifs des missions. Si vous pensez pouvoir le faire, c’est que vous pouvez le faire ! Un sentiment de liberté renforcé lors des nombreuses séquences d’exploration libre qui seront autant d’occasions de rencontrer d’autres résistants, d’obtenir des informations essentielles pour vaincre vos adversaires ou d’acquérir de nouvelles capacités.
Homme-orchestre ou soliste ?
Dans No Straight Roads, vous pouvez être un véritable homme-orchestre qui contrôle alternativement Mayday et Zuke. Mais le véritable plaisir à monter son groupe de rock, c’est de jouer avec d’autres passionnés, de composer ensemble des morceaux ravageurs ! No Straight Roads vous en offre la possibilité grâce à son mode coopératif Local. Chaque joueur y contrôle l’un des deux membres du groupe. Si elle n’a rien d’obligatoire, cette option ouvre une toute nouvelle façon d’appréhender les nombreux niveaux de No Straight Roads. La partition linéaire devient free. Vous pourrez laisser libre court à votre créativité pour résoudre les puzzles et vaincre les nombreux adversaires qui vous jalonnent cette aventure pleine d’action et de rebondissements.
Commenter cet article