H2 Manche territoire d'hydrogène vert : déployer un écosystème hydrogène territorial - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

H2 Manche territoire d'hydrogène vert : déployer un écosystème hydrogène territorial

H2 Manche, territoire d'hydrogène vert : déployer un écosystème hydrogène territorial

LE DÉPARTEMENT IMPULSE UNE STRATÉGIE AUPRÈS DES ACTEURS MANCHOIS (ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS,…) POUR LE DÉPLOIEMENT D’UN ÉCOSYSTÈME HYDROGÈNE TERRITORIAL.

L’AMBITION ? CRÉER UNE SYNERGIE EN FAVEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Pionner reconnu de la mobilité hydrogène en étant la première collectivité à avoir construit en 2015 une station de distribution pour une flotte qui compte désormais une vingtaine de véhicules, le Département de la Manche a poursuivi son investissement dans l’hydrogène en innovant régulièrement : en 2017 avec le projet BHYKE, visant à tester une vingtaine de vélos hydrogène répartis sur les territoires de Saint-Lô et de Cherbourg (expérimentation clôturée fin octobre 2019), aujourd’hui avec la construction de cinq trackers qui permettront de capter l’énergie solaire pour produire, par électrolyse, un hydrogène renouvelable (30 kg/j).

Dans le cadre de son implication en faveur de la transition écologique, et après avoir innové avec les véhicules légers puis les vélos, le Département de la Manche a poursuivi son investissement de la mobilité hydrogène en contribuant à l’émergence d’un projet de mobilité poids-lourds.

Initié mi-2019, le développement de ce projet nommé « ETHyR CoManche » se poursuit en 2020 dans la perspective d’une réponse au prochain appel à projet « Mobilité H2 » de l’ADEME.

Après l’Allemagne puis la Commission Européenne, le gouvernement français a annoncé le 3 septembre dernier lors de la présentation de son plan de relance, un ambitieux plan en faveur de l’hydrogène à hauteur de 7 milliards d’euros.

Ce coup d’accélérateur au développement de la filière hydrogène, qui prévoit l’instauration d’aides financières à la production d’hydrogène vert, permettra à la mobilité hydrogène de devenir compétitive. Le Département de la Manche poursuit son action de consolidation de l'écosystème hydrogène territorial en lançant une initiative hydrogène manchoise intitulée « H2 MANCHE : Territoire d’hydrogène vert ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------