#MANCHE - Les sites ouvrent leurs portes pour les Journées européennes du patrimoine le 19 et 20 septembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - Les sites ouvrent leurs portes pour les Journées européennes du patrimoine le 19 et 20 septembre !

#MANCHE - Les sites ouvrent leurs portes pour les Journées européennes du patrimoine le 19 et 20 septembre !

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020 LES SITES OUVRENT LEURS PORTES

Comme chaque année, les Archives départementales ainsi que les sites et musées départementaux ouvrent leurs portes : maison Jacques Prévert, maison natale Jean-François Millet, île Tatihou, batterie d’Azeville, ferme-musée du Cotentin, fours à chaux du Rey, abbaye de Hambye, écomusée de la Baie du Mont saint-Michel, parc-musée du granit et musée de la céramique-centre de création à Ger. L’accueil des visiteurs ainsi que les conditions de visite se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

LES ENFANTS DU PATRIMOINE

La veille des Journées Européennes du Patrimoine les c.a.u.e (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) et leurs partenaires culturels se mobilisent pour que les élèves de la maternelle au lycée bénéficient gratuitement d’un programme d’activités sur le patrimoine. Pour la seconde année, le réseau des sites & musées participe à l’opération avec le partenariat du C.A.U.E. de la Manche.

Le 18 septembre, de nombreuses rencontres avec des professionnels sont au programme : ateliers de photographie, de teinture végétale, de scuplture, des visites contées… Évévement soutenu par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Éducation et de la Jeunesse dans le cadre de « Levez les yeux ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------