Sommet annuel des îles Anglo-Normandes / Manche / Normandie - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sommet annuel des îles Anglo-Normandes / Manche / Normandie

Sommet annuel des îles Anglo-Normandes / Manche / Normandie

Le Département de la Manche, la Région Normandie et les îles Anglo-Normandes entretiennent des relations étroites depuis plus de vingt ans (1995), date à laquelle la Maison de la Normandie et de la Manche a été créée à Jersey.

Depuis lors, de nombreux échanges ont lieu, dans divers domaines tels que l’économie, la culture, l’environnement, le tourisme, le sport, ou encore l’éducation. Le sommet annuel des Îles Anglo-Normandes / Manche / Normandie est l’occasion de dresser le bilan des différentes actions menées depuis le dernier sommet, il y a un an, de parler de celles à venir et d’échanger sur les sujets d’actualité.

Ce riche partenariat, formalisé à travers un accord de coopération entre les différents partenaires, a été mis à l’honneur à l’occasion du sommet annuel des Îles Anglo-Normandes / Manche / Normandie, ce vendredi 18 septembre.

Marc Lefèvre, Président du Département de la Manche, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Senator John Le Fondre, Premier ministre de Jersey, Senator Ian Gorst, Ministre des Affaires Étrangères de Jersey, Deputy Jonathan Le Tocq, Ministre des Affaires Etrangères de Guernesey et les services de l’État représentés par Gérard Gavory, Préfet de la Manche, ont assisté aux travaux. Cette année, vu le contexte sanitaire actuel, le sommet annuel s’est déroulé de façon dématérialisée, en visioconférence.

 crédit photo D.Daguier-CD50.

crédit photo D.Daguier-CD50.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------