UNICAEN > Dépistages COVID-19 : tous acteurs de la lutte contre la COVID ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

UNICAEN > Dépistages COVID-19 : tous acteurs de la lutte contre la COVID !

UNICAEN > Dépistages COVID-19 : tous acteurs de la lutte contre la COVID

 

L’université de Caen Normandie et l’ARS Normandie, en lien la CPAM · Caisse primaire d’assurance maladie, organisent des actions de dépistage mobiles sur ses différents campus universitaires.

Calendrier des dépistages organisés pour les étudiants et les personnels à partir du lundi 7 septembre :

• Caen - campus 1 - Aula Magna : du 8 septembre au 16 octobre, 10h à 16h • Caen - campus 2 - bât. sciences 3 - salle 0037 : du 7 au 11 septembre, 10h à 16h

• Caen - campus 3 - 1er étage - salle 2234 : du 23 au 25 septembre, 10h à 16h

• Caen - campus 4 et 5 - PFRS - auditorium : du 14 au 18 septembre, 10h à 16h

• Caen - campus INSPE - salle EA009 - entrée du bât. principal : 21 et 22 septembre, 10h à 16h

• Cherbourg-en-Cotentin : jeudi 10 et jeudi 17 septembre, 10h à 17h

• Lisieux : mardi 8 septembre, 9h à 12h et 13h à 15h

• Vire - locaux de l’antenne de l’IUT Grand Ouest Normandie : mardi 15 septembre

• Alençon : date(s) non communiquée(s) pour le moment

• Saint-Lô : date(s) non communiquée(s) pour le moment

L’université de Caen Normandie et l’ARS Normandie, en lien la CPAM · Caisse primaire d’assurance maladie, organisent des actions de dépistage mobiles sur ses différents campus universitaires. Au regard des derniers chiffres de Santé publique France, on constate un rebond épidémique et c’est dans la population appartenant à la tranche d’âge 20-30 ans que la circulation du virus est la plus active. Un ensemble de mesures sont donc prises par l’université et ses partenaires pour maximiser la protection collective : une information est donnée aux étudiants dès leur premier jour d’arrivée dans l’établissement avec rappel des enjeux du respect des gestes barrières et des consignes sanitaires et rappel de la règle des 3M : Masque, lavage des Mains, garder au moins un Mètre de distance.

Des masques chirurgicaux sont également distribués gratuitement aux étudiants rencontrant des difficultés financières et des dépistages seront organisés sur les différents campus de l’université. Les sites de dépistage mobiles, seront ouverts au cours des prochaines semaines à Caen, Alençon, Cherbourg-en-Cotentin, Lisieux, Saint-Lô et Vire. Ils accueilleront tous les volontaires pour être testés, étudiants et personnels, sans avance de frais et seront accessibles sans prescription médicale (test RT-PCR).

Chacun est donc invité à se faire tester pour connaitre sa situation individuelle et pouvoir prendre les mesures nécessaires en cas de résultat positif. Toute démarche individuelle de dépistage contribue ainsi à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur ce territoire. Sur les lieux de prélèvement, le port du masque est obligatoire. Les personnes doivent se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité. Dans une logique de dépistage massif afin de limiter la circulation du virus, le dispositif de dépistage sans ordonnance et sans avance de frais est également ouvert aux étudiants étrangers et aux non assurés sociaux selon les mêmes modalités.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------