ARS Normandie - #ALERTE - Situation et chiffres dans la #manche #calvados #Eure #Orne ( #CHERBOURG ) - #COVID_19 au 23/10/20 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - #ALERTE - Situation et chiffres dans la #manche #calvados #Eure #Orne ( #CHERBOURG ) - #COVID_19 au 23/10/20

ARS Normandie - Situation et chiffres dans la manche - #COVID_19 au 23/10/20

A retenir >> Un niveau très élevé de circulation virale est observé dans la Seine-Maritime et le Calvados. Ces deux départements affichent un taux d’incidence largement au-dessus du seuil de 150, instaurant le passage en couvre-feu. L’Eure présente également des taux préoccupants.

>> L’ensemble des départements est concerné par la progression rapide de l’épidémie, y compris la Manche et l’Orne ou une nette augmentation du nombre de cas est constatée.

>> Les hospitalisations (conventionnelle et réanimation) augmentent fortement. L’ARS Normandie a demandé aux hôpitaux d’engager sans attendre une déprogrammation de 30% de leur activité afin d’armer en matériel et personnel 40 lits supplémentaires de réanimation d’ici deux semaines. Cette mesure vise à anticiper l’afflux de patients Covid des prochains jours, en plus du nombre important de patients non Covid déjà pris en charge en réanimation.

Dans ce contexte, l’ARS appelle à la plus grande prudence et au respect indispensable des gestes barrières : port du masque, lavage des mains, aération des locaux et limitation des interactions sociales. Chacun a un rôle à jouer dans la lutte contre l’épidémie, pour protéger les plus vulnérables et soutenir le système de santé.

TELECHARGEZ ET ACTIVEZ L’APPLICATION « TOUS ANTI COVID »

Des heures gagnées, ce sont des vies sauvées 

 

Données épidémiologiques : chiffres clés en Normandie au 23 octobre 2020

208,54 / 100 000 habitants Seuil d’alerte dépassé Taux d’incidence

1,31 Nombre de reproduction effectif (R0)

32,73 % Tensions hospitalières sur les lits de réanimation

2009/ 100 000 habitants Tests RT-PCR réalisés Pour 100 000 hab. cumul sur 7 j. glissants (Données SI-DEP)

13,85% Seuil d’alerte dépassé Taux de positivité des tests RT-PCR

Définitions des indicateurs :

- Le taux d’incidence est estimé sur la base du nombre de tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants par semaine (entre 10 et 50 par semaine, il s’agit du seuil de vigilance ; au-delà de 50, c’est le seuil d’alerte qui est atteint).

- Les tensions hospitalières sur les lits de réanimation correspondent au taux moyen d’occupation des lits de réanimation par des patients atteints de COVID-19 par rapport à la capacité initiale en réanimation, par région (entre 40 et 60 %, il s’agit du seuil de vigilance ; au-delà de 60 %, c’est le seuil d’alerte qui est atteint).

- Le taux de positivité des tests RT-PCRcorrespond au taux de positivité des prélèvements virologiques réalisés dans chaque département sur 7 jours glissants (entre 5 et 10 %, il s’agit du seuil de vigilance ; au-delà de 10 %, c’est le seuil d’alerte qui est atteint).

- Le nombre de reproduction effectif (R0) correspond au nombre moyen de personnes qu’une personne malade va contaminer (lorsque le R0 est supérieur à 1, il s’agit du seuil de vigilance ; au-delà de 1,5, c’est le seuil d’alerte qui est atteint).

Depuis le début de l’épidémie, 827 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 sont décédées en Normandie (à l’hôpital et en EHPAD).

 

Situation dans les EHPAD

Entre le 20 octobre et le 23 octobre, les équipes de l’ARS Normandie ont accompagné 70 EHPAD, ayant déclaré au moins 1 cas positif, dans la mise en œuvre de mesures visant à assurer la meilleure prise en charge des résidents et faire barrière à la propagation du virus !

La Normandie compte 102 clusters en cours d’investigation par l’ARS

Un cluster est le fait d’identifier au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------