ARS Normandie - Situation #COVID_19 au 13/10/20 ! Les chiffres - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - Situation #COVID_19 au 13/10/20 ! Les chiffres

ARS Normandie - Situation #COVID_19 au 13/10/20 ! Les chiffres !

Covid-19 : point de situation en Normandie

Données épidémiologiques : éléments d’analyse

La Normandie connait un fort regain de la circulation de la Covid-19. Les indicateurs de suivi épidémiologique montrent une forte recrudescence de la circulation du virus dans tous les départements.

L’augmentation du taux d’incidence s’accélère : le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants dépasse désormais le seuil d’alerte et atteint 136,34 (le 09/10, il était de 105,8), ce qui témoigne d’une circulation virale importante. Tous les départements présentent un taux supérieur au seuil d'alerte.

• Le taux de positivité des tests effectués augmente également et dépasse le seuil d’alerte, fixé à 10%. Il est de 11,5% (il était de 9,98% le 09/10). • Au 13 octobre, 382 personnes sont hospitalisées pour COVID (le 09/10, elles étaient 310) dont 67 en réanimation.

• 70 clusters sont en cours d’investigation par l’ARS en Normandie

Mobilisons-nous : L’ARS rappelle que chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la lutte contre le virus. La stratégie de lutte contre le virus repose sur 4 piliers essentiels : les gestes barrières et l’aération des locaux, le triptyque Tracer/Alerter/Protéger, la protection des publics vulnérables et les mesures de gestion là où le virus circule plus activement.

Depuis le début de l’épidémie, 751 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 sont décédées en Normandie (à l’hôpital et en EHPAD). Clusters en Normandie

La Normandie compte 70 clusters en cours d’investigation par l’ARS

Un cluster est le fait d’identifier au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement.

Messages clés Prévention : les bons réflexes pour protéger les autres

Les indicateurs épidémiologiques et l’apparition de clusters témoignent d’une circulation virale réelle, qui implique une vigilance accrue de la part de l’ensemble de la population. Il est essentiel pour chacun de s’approprier les gestes barrières, d’aérer régulièrement les lieux clos (domicile, bureau…), afin de limiter (dans l’attente d’un vaccin ou d’un traitement efficace) la propagation du virus, y compris lors de rassemblements avec famille et amis : privilégier les petits groupes, garder ses distances, s’équiper de masques grand public et de gels hydro alcooliques, préférer les espaces extérieurs, aérer les locaux, activer l’application « StopCovid », veiller à protéger en permanence les plus fragiles.

L’ARS Normandie propose des infographies en téléchargement sur son site internet pour répondre aux principales questions du public face au Covid19 : que faire en cas de symptômes ? que faire si mon test est positif ? que faire si je suis cas contact ? …

A retrouver ici !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------