#GAMING - #CEA - jeux gratuit - Un an après sa sortie en France, Le Prisonnier quantique s'exporte à l'international ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - #CEA - jeux gratuit - Un an après sa sortie en France, Le Prisonnier quantique s'exporte à l'international !

#GAMING - #CEA - jeux gratuit -Un an après sa sortie en France, Le Prisonnier quantique s'exporte à l'international !

Lancé il y a un an en France et plébiscité par déjà plus de 100 000 joueurs francophones, Le Prisonnier quantique, jeu-vidéo d’aventure au cœur des sciences et des technologies, conçu et développé par le CEA, est désormais disponible en anglais sous le nom The Quantum Prisoner. Avec cette version anglophone, le CEA souhaite faire découvrir de façon ludique le monde des sciences et des technologies à un public international.

The Quantum Prisoner est disponible gratuitement et jouable directement sur navigateur sur ce lien !

Le 5 octobre 2020, Le Prisonnier quantique fête son premier anniversaire et pour l’occasion, le CEA lance la version anglophone du jeu sous le nom : The Quantum Prisoner.

Objectif : toucher un public encore plus large.

Ce jeu vidéo de type point and click en 2D, entre science et science-fiction, emmènera les joueurs anglophones à travers le monde pour découvrir le formidable héritage du physicien Artus Cropp, mystérieusement disparu dans les années 1960.

Tout au long de l’enquête (10 à 12h de jeu), le joueur devra résoudre plus de 30 énigmes basées sur des notions scientifiques et technologiques (réparer une pile à combustible, manipuler un accélérateur de particules, programmer un robot, équilibrer une réaction chimique, …).

#GAMING - #CEA - jeux gratuit - Un an après sa sortie en France, Le Prisonnier quantique s'exporte à l'international !

"En tant qu'organisme public de recherche scientifique, le CEA a pour objectif de rendre accessible le monde passionnant de la science aux nouvelles générations. C’est pourquoi le CEA a décidé de traduire Le Prisonnier quantique et de le proposer gratuitement afin d’offrir à tous une expérience d'apprentissage amusante", explique Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA et conseiller scientifique du Prisonnier quantique/The Quantum Prisoner. "Nous avons conçu ce jeu pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, quel que soit votre niveau de connaissance scientifique - vous apprenez en jouant, à l’image de la démarche scientifique. Des vidéos explicatives, des indices et l'aide précieuse des chercheurs du CEA sont à votre disposition pour vous aider à résoudre des énigmes de plus en plus complexes et à vous familiariser avec les sciences de l'environnement et du vivant, la physique, la chimie et peut-être même un peu de physique quantique en cours de route".

Le jeu est entièrement gratuit, sans inscription (sauf pour partager sa session de jeu entre plusieurs appareils), sans publicité, et peut être joué sur n'importe quel navigateur moderne sans qu'il soit nécessaire de télécharger de plug-in. Le jeu peut être entièrement préchargé pour jouer hors ligne.

Le Prisonnier quantique/The Quantum Prisoner est conçu pour tous les joueurs à partir de 12/13 ans et peut aussi être apprécié par des joueurs plus jeunes avec l'aide d'un adulte.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------