#GAMING - Découvrez en plus sur les secrets et mystéres de Assassin’s Creed Valhalla ! #XboxseriesX #PS5 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - Découvrez en plus sur les secrets et mystéres de Assassin’s Creed Valhalla ! #XboxseriesX #PS5

Ces dernières années, la saga Assassin’s Creed a fait parler d’elle. Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey sont vite devenus deux des épisodes les mieux reçus de l’histoire de la franchise, en offrant une nouvelle expérience pour celles et ceux découvrant la série, mais aussi pour ses connaisseurs. Avec Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft veut nous entraîner pour la première fois au pays de guerriers parmi les plus craints de l’Histoire.

En attendant la sortie du titre dès le 10 novembre sur Xbox Series X et Series S, nous avons pu nous essayer à Assassin’s Creed Valhalla pendant près de six heures.

Pour rappel, le jeu vous laisse incarner Eivor, dans l’Angleterre du IXème siècle. Comme dans Odyssey, vous pourrez choisir le sexe d’Eivor, avant d’embarquer dans une grande aventure pour conquérir l’Angleterre. Bien sûr, les Saxons qui détiennent le pouvoir ne l’entendront pas de cette oreille et vous devrez prendre possession des terres région par région.

Achetez le jeu ci-dessous sur Amazon !

Nous avons choisi d’utiliser une bonne partie du temps qui nous était accordé pour partir à la découverte de l’une des nouveautés du jeu : les mystères.

Ces missions ou activités apparaissent lorsque vous vous en rapprochez ou quand vous vous synchronisez à partir d’un point d’observation situé en hauteur, un classique de la série. Vous pourrez repérer ces derniers grâce au halo de lumière bleue qui s’en dégage. 11 types différents de mystères peuvent être découverts dans Assassin’s Creed Valhalla, voyons donc ensemble ce qui vous attendra lorsque vous ne serez pas en train de mener des raids ou de passer du bon temps à la taverne.

 

Les cairns sont des tas de pierres disposés en haut d’une colline. Amasser ces pierres est une activité proche de la méditation, qui détendra Eivor. Vous pourrez ainsi prendre le temps de vous souvenir d’événements passés. Lors de notre session, nous avons pu entendre la mère d’Eivor, ce qui permet de développer le personnage et d’expliquer ses motivations. Et de manière plus pragmatique, le fait d’entasser ces pierres nous a aussi octroyé un point de compétence.

 

Si vous connaissez la série, vous savez que l’Animus est la machine qui permet d’accéder aux souvenirs de nos ancêtres. Dans Valhalla, vous pourrez trouver des anomalies dans le monde qui vous sortiront du corps d’Eivor pour vous propulser dans celui du personnage du présent. Vous devrez alors franchir un certain nombre de plateformes flottantes pour récupérer des données à analyser, ce sont des phases d’énigmes où il faudra prêter attention à l’environnement qui vous entoure. Nous avons par exemple dû utiliser plusieurs faisceaux de lumière combinés à des miroirs pour révéler les plateformes nous conduisant à notre objectif.

 

Autels d'offrande

Vous trouverez ces autels un peu partout dans le monde, les habitants de la Grande-Bretagne y ont laissé des objets ou commis des sacrifices pour tenter d’apaiser ou de s’attirer les faveurs des dieux. En ce qui concerne Eivor, ces faveurs sont en réalité des points de compétence, mais qu’il vous faudra mériter. L’autel que nous avons trouvé nécessitait de ramener trois pattes de lièvre, ce qui implique une partie de chasse. Mais nos proies n’étaient pas loin et après quelques flèches, nous avons rapidement pu ramener l’offrande demandée à l’autel pour obtenir notre récompense.

 

Les filles du Roi Lerion, trahi par ses sujets, sont de redoutables guerrières. Les affronter peut se résumer à entreprendre un combat contre un boss, tant leurs attaques mystiques et leurs pouvoirs peuvent s’avérer effrayants. Chaque fille contrôle un élément différent, nous avons pu nous mesurer à Regan, qui invoquait des ombres de feu qui se battaient à ses côtés et n’hésitait pas à user de la téléportation pour nous empêcher de nous soigner.

 

Les menhirs

Ces mystères font penser à Stonehenge, avec leurs grandes pierres disposées selon plusieurs angles. En arrivant dans ce lieu, nous avons dû nous débarrasser de quelques ennemis puis lire les inscriptions sur une pierre pour en apprendre plus sur la mythologie du jeu mais aussi découvrir un symbole. En utilisant la vision de l’aigle, nous nous sommes aperçus que certains éléments de ce symbole étaient présents dans l’environnement, mais qu’il fallait trouver le point de vue adéquat pour le faire apparaître. Une fois que nous pouvions le voir, il ne restait plus qu’à méditer pour obtenir un point de compétence.

 

Saviez-vous que les battles de rap existaient déjà au IXème siècle ? Assassin’s Creed Valhalla propose une activité appelée « flyting », qui voit Eivor s’engager dans des joutes verbales contre d’autres personnages. Vous pourrez parier sur l’issue de ces derniers à hauteur de 100, 200 ou 300 pièces d’or. Une fois dans le vif du sujet, vous devrez choisir une réplique qui rime avec ce que vient de dire votre adversaire, tout en restant dans le rythme. Mais le temps s’écoule, vous devrez choisir rapidement. Si vous parvenez à l’emporter, vous gagnerez du charisme, qui permettra à Eivor de débloquer de nouveaux choix de dialogues dans certaines conversations.

 

Amanites tue-mouches

Ce champignon provoque une réponse hallucinogène puissante chez celui ou celle qui le mange. Nous avons tenté l’expérience et nous avons dû traverser des portes célestes dans le bon ordre. Mais comment déterminer celui-ci ? Il nous suffisait de suivre les sceaux psychédéliques apparaissant devant nous. Tout pousse à croire que ces mystères en particulier vont nous faire voir des choses plus qu’étranges…

 

Evénement

Ces mystères sont en réalité des missions secondaires plus longues qui participent à enrichir le monde. Nous avons dû protéger une dame feignant d’avoir été enfermée dans une tour par son amant, aider un guerrier incompétent à simuler un raid en faisant brûler une maison, prendre part à des combats à mains nues dans des caves, protéger des femmes sacrées en proie à la persécution et bien d’autres choses encore. Ces événements permettent de rencontrer les personnages atypiques qui peuplent le monde du jeu et souvent d’apporter une légèreté bienvenue.

 

Les Drenrg perdus

Ce sont des guerriers terrifiants qui sont arrivés près de 10 ans avant Eivor sur les terres du jeu, avec leur roi, Ragnar. Après la mort de ce dernier, les Drengr ont perdu leur raison d’être et errent désormais sans but. Mais Eivor peut leur offrir ce dont ils rêvent : une mort digne d’un guerrier. Il faudra d’abord les battre avant de les recruter dans votre clan, mais ils seront ensuite d’une grande aide dans les affrontements à venir.

 

Plusieurs bêtes mythiques errent dans les campagnes. Les battre permettra à Eivor d’obtenir un point de compétence et une certaine aura auprès de son clan. Nous avons déjà pu découvrir le Black Shuck, un grand chien noir hirsute issu de la mythologie anglaise qui, selon la légende, semble être possédé par le diable. Affronter un animal légendaire comme une des filles de Lerion ou un Dregr peut s’apparenter à un combat de boss, il faudra donc se préparer. Vous pourrez même vous battre contre le loup légendaire Fenrir !

 

Le dernier type de mystères sont les trésors de l’Angleterre, mais on ne sait pas encore exactement ce qu’il en retourne. Il pourrait s’agir des treize trésors de l’île de Grande-Bretagne de la légende, qui contenaient aussi bien des armes que des capes d’invisibilité… Étant donné que les développeurs ont déjà confirmé que l’épée d’Excalibur serait dans le jeu, nous pouvons nous attendre à découvrir des objets sortant du commun… Nous savions déjà qu’Assassin’s Creed Valhalla allait nous offrir une histoire riche et un nombre d’activités conséquentes, mais ces mystères nous donnent d’autant plus envie d’explorer ses immenses plaines. Assassin’s Creed Valhalla sortira le 10 novembre sur Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S.

Source xbox.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------