Saint-Omer : Cash Express l'achat/vente d'occasion débarque en centre-ville ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Saint-Omer : Cash Express l'achat/vente d'occasion débarque en centre-ville !

Saint-Omer : Cash Express l'achat/vente d'occasion débarque en centre-ville !

Cash Express : L’enseigne d’achat/vente d’occasion s’installe en centre-ville de Saint-Omer Ouverture des achats : 9 septembre

Ouverture de la mise en vente des biens d’occasion : octobre

Cash Express, un des leaders de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers ouvre un magasin de 68m2, 63 rue de Dunkerque, en plein centre-ville de Saint-Omer. A sa tête, Anne Jacquart qui a décidé de se lancer dans l’aventure Cash Express en ouvrant un magasin. L’équipe accueille depuis le début du mois de septembre les consommateurs désirant revendre leurs objets d’occasion. Le magasin a ensuite ouvert début octobre aux acheteurs, dès le stock de produits suffisant. Déjà présent en Hauts-de-France avec un point de vente à Cambrai, Cash Express continue son maillage du territoire en s’implantant à Saint-Omer. Anne Jacquart ouvre son premier magasin dans le Pas-de-Calais.

UNE ENTREPRENEUSE D’ORES ET DÉJÀ CONNUE DE LA RUE DE DUNKERQUE

C’est en 2001, à la recherche d’un emploi en alternance, qu’Anne Jacquart intègre l’enseigne Dock Games au 22 rue de Dunkerque en tant que vendeuse. Après avoir fait ses armes dans le domaine des jeux vidéo neufs et d’occasion, elle rejoint, en 2009, la bijouterie de cette même rue et est en charge du service client sur internet. Dix ans plus tard, déjà familière de l’enseigne Cash Express par le biais de son mari, propriétaire du point de vente de Cambrai, elle décide de rejoindre ce réseau.

« C’est tout naturellement que j’ai souhaité devenir franchisée Cash Express, qui plus est dans cette rue chargée d’histoire. Tout d’abord parce que l’occasion est un mode de consommation que je connais, qui me parle et que je pratique personnellement. Je suis une adepte du zéro déchet, de l’achat en vrac, de la récupération et de l’occasion : c’est ma contribution pour la planète ! Mais également car c’est en lien avec ma première expérience professionnelle, je connais très bien ce secteur et son fonctionnement. » confie la nouvelle franchisée.

UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS

Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, l’équipe de Cash Express accueille depuis début septembre tous les particuliers désirant vendre leurs objets inutilisés, une action que l’enseigne souhaite simple et rapide : après vérification de l’état de fonctionnement du produit par un spécialiste au sein de l’espace achat, celui-ci établit un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express. Le prix convenu est alors payé en liquide, l’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

En octobre, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors leur donner une seconde vie en s’ouvrant à la vente, tout en continuant les achats !

Ouvert depuis début septembre, le magasin affiche un beau démarrage. « Nous avons reçu un très bon accueil de la part des clients. Les familles de produits les plus présentes au sein de la boutique sont les jeux vidéo (jeux, consoles et figurines) et la culture (livres, DVD et CD). » explique Anne Jacquart « Et pour l’anecdote : notre premier achat a été une friteuse ! Preuve que nous nous trouvons bien dans le Pas-de-Calais ! » plaisante-t-elle.

Saint-Omer : Cash Express l'achat/vente d'occasion débarque en centre-ville !

CASH EXPRESS, UNE CARTE DE FIDÉLITÉ BASÉE SUR L’EMPREINTE CARBONE EVITÉE

L’enseigne a dévoilé sa nouvelle carte de fidélité mise en place dans l’ensemble de ses points de vente. Un programme de fidélité inédit qui lie les récompenses à l’équivalent CO2 (mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre sur la base de leur potentiel de réchauffement global) non émis grâce à la consommation d’occasion. Un pourcentage de cette économie carbone réalisée est alors distribué équitablement entre acheteur et vendeur sous la forme d’une cagnotte. Le barème se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée par la vente et l’achat des produits de seconde main. « Nous nous sommes appuyés sur une étude de l’ADEME réalisée fin 2018, et qui nous semble à l’heure actuelle la plus exhaustive et complète possible. Cette dernière met en avant les six phases de cycle de vie de produits, allant de la production des matières premières, à l’assemblage, à la distribution puis à l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Nous avons seulement retranché la part d’économie du cycle d’utilisation, car consommer d’occasion sous-entend évidemment une utilisation du produit » confie Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express. Une démarche en totale adéquation avec le leitmotiv de la marque : l’Ecoréflexe ! Arnaud Guérin en témoigne : « Éviter d’acheter du neuf quand on le peut, c’est un réflexe économique … Mais cela devient surtout un geste écologique en offrant une seconde vie à un produit. Ainsi, le circuit de fabrication du produit neuf est évité et on épargne à la planète une part conséquente de l’empreinte carbone. Nous avons basé notre programme fidélité sur cette réflexion ! ».

L’ambition de ce couple de franchisés ne s’arrête pas là étant donné qu’ils espèrent chacun poursuivre leur développement dans les Hauts-de-France. « Nous avons pour volonté de continuer sur notre lancée en ouvrant tous deux d’autres points de vente Cash Express dans le département. » confie Anne Jacquart.

INFORMATIONS PRATIQUES

63 Rue de Dunkerque, 62500 Saint-Omer

Franchisée : Anne Jacquart

Horaires : Lundi : 14h-19h.

Du mardi au samedi : 10h-12h30/ 14h-19h Dimanche : Fermé

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------