#TECHNOLOGIE - Découvrez en plus sur la Fibre Orange dans la Manche ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TECHNOLOGIE - Découvrez en plus sur la Fibre Orange dans la Manche !

Découvrez en plus sur la Fibre Orange dans la Manche !

Fibre Orange : déjà 57 000 foyers et locaux professionnels éligibles sur le réseau public de la Manche  !

En 2020, malgré la Covid, Orange poursuit la commercialisation de la Fibre Orange sur le réseau public de la Manche. Depuis le début de l’année, Orange comptabilise des milliers de prises supplémentaires dans toute la Manche comme par exemple à Port-Bail-sur-Mer, à Coutances, à Gavray-sur-Sienne ou encore Villedieu-les-Poêles.

Aujourd’hui, début octobre, 59 communes* sont éligibles à la Fibre Orange.

Fin 2020*, Orange ambitionne d’offrir la Fibre Orange à 26 communes supplémentaires comme à Barfleur, Saint-Jean-d’Elle ou encore Mortain-Bocage (12 830 prises).

L’objectif d’Orange est de proposer ensuite ses offres Fibre au fur et à mesure du déploiement du réseau public de la Manche.

 Pour rappel, Orange propose la Fibre Orange sur le réseau d’initiative publique de la Manche depuis 2011 à Saint-Lô et à Cherbourg (et depuis décembre 2019 sur la commune nouvelle de La Hague).

 

Orange, opérateur de référence !

Orange est l’opérateur de référence sur la fibre. Il a à cœur d’accompagner le client vers le numérique pour répondre au défi de l’aménagement du territoire et de l’inclusion numérique, notamment dans les territoires ruraux.

C’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape.

L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

 

Les usages innovants de la Fibre Orange !

Pour les particuliers, la Fibre Orange offre la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Pour les professionnels, ils peuvent désormais bénéficier des meilleurs débits pour les visioconférences et l’installation de nouvelles applications.

Leur activité professionnelle est sécurisée avec une surveillance et un contrôle des équipements à distance améliorées.

Orange propose un large choix d’offres pour que chacun puisse trouver l’offre dont il a besoin.

Les clients de la Fibre Orange peuvent bénéficier jusqu’à 2 Gbit/s en débit descendant avec un wifi plus performant et le multi écran TV offert sur demande avec le second décodeur TV.

 

Etes-vous éligible à la Fibre Orange ?

Pour le savoir cliquez ici !

 

*59 communes éligibles actuellement à la fibre Orange dans la Manche :

Avranches, Barenton, Beauficel, Beslon, Bourgvallées, Bréhal, Brouains, Buais-Les-Monts, Canisy, Carantilly, Carolles, Chaulieu, Cherbourg-en-Cotentin, Coutances, Dangy, Etienville, Gavray-sur-Sienne, Gonfreville, La Hague, La Haye, Héauville, Lapenty, Jullouville, Les Loges-Marchis, Les Pieux, Margueray, Montaigu-les-Bois, Montbray, Moulines, Morigny, Nay, Périers, Perriers-en-Beauficel, Picauville, Port-Bail-sur-Mer, Quibou, Raids, Saint-Brice-de-Landelles, Saint-Clair-sur-l’Elle, Saint-Cyr-du-Bailleur, Sainte-Mère-Eglise, Saint-Georges-de-Rouelley, Saint-Germain-sur-Sèves, Saint-Gilles, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-Jean-de-Savigny, Saint-Lô, Saint-Martin-de-Bonfossé, Saint-Pair-sur-Mer, Saint-Patrice-de-Claids, Saint-Pierre-Eglise, Saint-Sébastien-de-Raids, Savigny-le-Vieux, Siouville-Hague, Sourdeval, Le Teilleul, Tessy-Bocage, Tréauville, Villedieu-les-Poêles.

 

*26 communes supplémentaires d’ici fin 2020 :

Barfleur, Le Grippon, Fermanville, Flamanville, Le Fresne-Poret, Geffosses, Ger, Gouvets, Gouville-sur-Mer, Grandparigny, Hamelin, La Haye-Pesnel, Isigny-le-Buat, La Lucerne d’Outremer, Marigny-le-Lozon, Le Mesnillard, Montfarville, Mortain-Bocage, La Mouche, Le Neufbourg, La Pernelle, Quettehou, Romagny-Fontenay, Saint-Jean-d’Elle, Saint-Vigor-des-Monts, Subligny.

Crédits (c) ORANGE Normandie
Crédits (c) ORANGE Normandie

Crédits (c) ORANGE Normandie

Selon Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie : « Nous sommes heureux d’annoncer la poursuite de la commercialisation des offres Fibre Orange sur le réseau public de la Manche avec 57 000 foyers et locaux professionnels éligibles aujourd’hui. Un chiffre qui va monter à 70 000 d’ici la fin de cette année. Deux prises sur trois déployées sur le réseau public de la Manche sont éligibles à la Fibre Orange. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------