ARS Normandie - #CORONAVIRUS - Situation et chiffres de la #COVID_19 au 28/11/20 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - #CORONAVIRUS - Situation et chiffres de la #COVID_19 au 28/11/20 !

ARS Normandie - Situation et chiffres de la #COVID_19 au 28/11/20 !

En Normandie, la pression épidémique reste forte mais se réduit.

 

Les mesures de freinage ont permis de ralentir la circulation du virus, qui demeure toutefois encore élevée :

- Le taux d’incidence continue de baisser et atteint 104,59 pour 100 000 habitants (contre 135,77 le 24/11). Une diminution du taux d’incidence des 65 ans et plus est également observée.

- Le taux de positivité observe également une diminution et atteint 10,35 % (contre 12,04% le 24/11).

Ces évolutions favorables se traduisent désormais sur le système hospitalier. Après avoir atteint 1402 patients hospitalisés le 17 novembre, une lente décrue s’est engagée en Normandie.

Dans le même temps, le ralentissement du nombre d'entrées en hospitalisation conventionnelle et en réanimation se poursuit.

 

Néanmoins, la pression sur le système de santé et sur les hôpitaux reste forte :

1305 personnes sont hospitalisées (contre 1369 le 23/11), dont 128 en réanimation (contre 148 le 23/11) ; et des disparités départementales persistent.

La situation s’améliore, mais ces chiffres restent encore fragiles. Il est indispensable de ne pas baisser la garde et d’appliquer scrupuleusement tous les gestes barrières.

Dans le cadre de la stratégie « tester, alerter, protéger, soigner », le dépistage par tests RT PCR ou antigéniques est essentiel pour identifier les porteurs du virus et les isoler.

Du 18 au 24 novembre, 33 371 personnes ont été testées en Normandie dont 3455 positives.

Afin de casser au plus tôt la chaine de contamination, en identifiant les personnes Covid+ et leurs « cas contact », l’application TousAntiCovid constitue un outil numérique important.

L’ARS rappelle également aux personnes atteintes de la COVID l’importance de signaler rapidement à l’Assurance maladie leurs contacts récents et leur participation à tout événement présentant un risque sanitaire.

Respectez scrupuleusement les règles du confinement et les gestes barrières : port du masque, lavage des mains, aération des locaux et limitation des interactions sociales !

Données épidémiologiques : chiffres clés en Normandie au 27 novembre 2020 !

104,59 / 100 000 habitants

Seuil d’alerte dépassé Taux d’incidence

 

0,64

Nombre de reproduction effectif (R0)

 

48,3%

Seuil de vigilance Tensions hospitalières sur les lits de réanimation (patients Covid) / Capa. initiale

 

34,7%

Tensions hospitalières sur les lits de réanimation (patients Covid) / Capa. opérationnelle

 

1777/ 100 000 habitants

Tests RT-PCR réalisés Pour 100 000 hab. cumul sur 7 j. glissants (Données SIDEP)

 

10,35%

Seuil d’alerte dépassé Taux de positivité des tests RT-PCR Réalisés en ville – moy. sur 7 jours glissants (Données SI-DEP)

Depuis le début de l’épidémie, 1570 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 sont décédées en Normandie, dont 899 depuis le 1er septembre (à l’hôpital et en établissement social et médico-social)

Entre le 24 et le 27 novembre, les équipes de l’ARS Normandie ont accompagné 71 EHPAD, ayant déclaré au moins 1 cas positif, dans la mise en œuvre de mesures visant à assurer la meilleure prise en charge des résidents et faire barrière à la propagation du virus

La Normandie compte 199 clusters en cours d’investigation par l’ARS : Un cluster est le fait d’identifier au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------