ARS Normandie - Situation et chiffres dans la #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime COVID-19 au 11/11/20 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ARS Normandie - Situation et chiffres dans la #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime COVID-19 au 11/11/20 !

ARS Normandie - Situation dans la #manche #calvados #orne #eure #seinemaritime COVID-19 au 11/11/20 !

>> La situation sanitaire est très préoccupante. La 2ème vague est déjà deux fois plus importante que le pic du printemps, son impact sur les hôpitaux et la médecine de ville progresse toujours et les décès accélèrent.

>> Le taux d’incidence pour la région reste très élevé, à 319,42 pour 100 000 habitants (contre 328,74 le 3/11). Du fait de ces nouvelles contaminations, très nombreuses bien qu’en très léger retrait par rapport à la semaine précédente (retrait qui devra se poursuivre plusieurs jours pour être confirmé), le nombre d'hospitalisations, le nombre d'admissions en réanimation et le nombre de décès va continuer d’augmenter dans les semaines à venir. Cette incidence est le reflet des malades qui ont été diagnostiqués précédemment. Un malade contaminé va développer des symptômes 4 à 5 jours après, et les formes graves apparaissent entre 8 et 10, voire 15 jours après la contamination.

>> Le nombre de personnes hospitalisées est déjà supérieur à celui de la 1ère vague et le pic des hospitalisations est encore à venir. A date, le nombre des hospitalisations atteint 1338 personnes (le double du pic d’avril) dont 166 en réanimation.

>> En Normandie, grâce au travail d’anticipation mené par l’ensemble des hôpitaux et des soignants sous coordination de l’ARS, 344 lits de réanimation sont opérationnels à ce jour (238 lits en situation initiale). Grâce à ces ouvertures très nombreuses de lits, le taux d’occupation de la réanimation est maintenu à 49,8 % (vendredi 45,9%) malgré de nombreuses entrées supplémentaires.

>> En complément, dans le cadre du Ségur, 2,5 millions d’euros de crédits seront délégués en Normandie pour ouvrir des « lits à la demande » supplémentaires sur toute la saison automne-hiver. Cette enveloppe régionale permet d’ouvrir pendant l’hiver 200 lits supplémentaires, qui en complément des crédits pour les unités COVID, permettront de répondre aux besoins liés aux épidémies hivernales.

>> C’est l’ensemble du système de soins qui est mobilisé pour lutter contre l’épidémie. Les médecins libéraux jouent un rôle fondamental dans la gestion de la crise du COVID. La coordination entre la médecine de ville, les établissements médico-sociaux et l’hôpital permet aujourd’hui de mieux prendre en charge les patients Covid, et de ne recourir à l’hospitalisation ou à la réanimation que lorsque c’est nécessaire.

>> Un recours aux soins de ville qui doit absolument être maintenu. Les autres problèmes de santé ne s’arrêtent pas avec le coronavirus. Il faut maintenir les consultations programmées auprès de son médecin traitant ou du médecin spécialiste. Les cabinets restent ouverts dans des conditions de sécurité sanitaire qui permettent de prendre en charge tous les patients.

>> Chacun a un rôle à jouer pour freiner l’épidémie : L’ARS et les professionnels de santé mobilisés appellent à la plus grande prudence et au respect indispensable des règles du confinement et des gestes barrières : port du masque, lavage des mains, aération des locaux et limitation des interactions sociales.

Depuis le début de l’épidémie, 1173 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 sont décédées en Normandie (à l’hôpital et en EHPAD), dont 514 depuis le 1er septembre !

Données épidémiologiques : chiffres clés en Normandie au 10 novembre 2020

319,42 / 100 000 habitants Seuil d’alerte dépassé Taux d’incidence

1,18 Seuil de vigilance dépassé Nombre de reproduction effectif (R0)

70 % Seuil d’alerte dépassé Tensions hospitalières sur les lits de réanimation (patients Covid) / Capa. initiale

49,8% Tensions hospitalières sur les lits de réanimation (patients Covid) / Capa. opérationnell

2688/ 100 000 habitants Tests RT-PCR réalisés Pour 100 000 hab. cumul sur 7 j. glissants (Données SIDEP)

16,78% Seuil d’alerte dépassé Taux de positivité des tests RT-PCR Réalisés en ville – moy. sur 7 jours glissants (Données SI-DEP)

 

Situation dans les EHPAD

Entre le 6 et le 10 novembre, les équipes de l’ARS Normandie ont accompagné 111 EHPAD, ayant déclaré au moins 1 cas positif, dans la mise en œuvre de mesures visant à assurer la meilleure prise en charge des résidents et faire barrière à la propagation du virus

La Normandie compte 180 clusters en cours d’investigation par l’ARS : Un cluster est le fait d’identifier au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------