/image%2F0932415%2F20201121%2Fob_8e8fdf_movements.jpg)
Le nouvel album - Movements - de Great Mountain Fire maintenant disponible !
Cinq ans après "Sundogs", les bruxellois de Great Mountain Fire confirment leur retour en force avec la sortie de leur troisième album "Movements" !
Si Great Mountain Fire partage des accointances avec Tame Impala, Parcels ou Metronomy, les chansons du nouvel album regorgent de trouvailles piochées à la source, sur des microsillons de collection et autres trésors glanés dans les contre-allées d’un funk millésimé.
Ici, tout est donc question de groove et d’émotions.
Moins acérées, plus ondoyantes, les guitares délaissent ainsi les mélodies anguleuses d’autrefois pour épouser des atmosphères sensuelles et ouatées.
Dans ce trip post-disco, les nappes de synthés se déploient comme des arcs-en-ciel sous un soleil couchant. Décorée d’un dessin de l’illustrateur 13pulsions (Manuel Francisco Murillo Perdomo), la pochette du disque évoque, tout en couleurs et naïveté, l’urgence climatique et un réel besoin de changement.
Entre disparition subite d’êtres transformistes (‘Caroline’) et apparition de nouvelles pratiques politiques (‘No Matter’), le groupe dépeint l’époque, sa beauté et ses contradictions.
Commenter cet article