ARS - #COVID_19 - Campagne de vaccination - Normandie !
L’Agence européenne du Médicament a autorisé le lundi 21 décembre, la mise sur le marché du vaccin Pzifer-BioNTech contre la Covid-19. La Haute Autorité de Santé a quant à elle donné son feu vert le 24 décembre.
Etape 1 de la campagne vaccinale
Pour rappel, la campagne de vaccination nationale se déroule en trois grandes étapes. La première étape concerne les personnes âgées résidant en établissements (notamment en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes – EHPAD – ou Unité de soins de longue durée – USLD –), ainsi que les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé de développer une forme grave de la Covid-19 (plus de 65 ans et/ou pathologies).
En Normandie, une phase de lancement de cette première étape débutera la semaine du 4 janvier.
Pour le lancement de cette phase, une quinzaine d’ EHPAD ou d’USLD de statuts public ou privé et répartis sur l’ensemble de la région, volontaires, en capacité de réaliser les consultations pré-vaccinales et disposant (pour les EHPAD) d’un médecin coordonnateur, sont en cours d’identification par l’Agence régionale de santé. Cette phase pilote devrait se dérouler jusqu’au 17 janvier avant de s’étendre à l’ensemble des EHPAD et USLD de la région à partir du 18 janvier. Les établissements seront approvisionnés en vaccins tout au long de cette première étape qui durera 6 à 8 semaines, le vaccin nécessitant l’administration d’une deuxième dose 21 jours après la première injection.
Commenter cet article