/image%2F0932415%2F20201214%2Fob_6a0b7b_cash.png)
Avranches : Cash Express ouvre dans la zone commerciale
AVRANCHES : CASH EXPRESS INVESTIT LA ZONE COMMERCIALE
Ouverture des achats : 10 décembre Ouverture de la mise en vente des biens d’occasion : début janvier
Cash Express, enseigne leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers s’installe dans la zone commerciale d’Avranches. En quête de reconversion professionnelle, Thomas Pruvost et Freddy Boittin, deux amis originaires de la région, ouvrent ensemble leur premier point de vente. Depuis le 10 décembre, l’équipe accueille les personnes désirant revendre leurs objets d’occasion.
Puis le magasin ouvrira ses portes aux acheteurs, début janvier, dès le stock de produits suffisant. Freddy Boittin et Thomas Pruvost, deux jeunes hommes de 29 et 32 ans, ont choisi de s’associer pour rejoindre l’aventure Cash Express en ouvrant un point de vente à Avranches. Troisième magasin dans le département et onzième implantation en Normandie, d’une surface de 150m2, ce dernier a ouvert le 10 décembre dernier pour réaliser son stock de produits d’occasion : avis aux Avranchinais souhaitant donner une seconde vie à leur objet !
Plus que jamais dans l’air du temps, les consommateurs sont aujourd’hui plus enclins à favoriser l’économie circulaire en achetant des biens d’occasion dans le but de préserver l’environnement et, surtout en cette période délicate, de réaliser des économies financières.
49 Rue de la Division Leclerc, 50300 Avranches
LE CHOIX D’UNE RECONVERSION À DEUX
Ce beau projet est né pendant le confinement, Freddy et Thomas, amis de longue date, rêvaient de reconversion. Tous deux commerciaux, l’un dans le domaine de la santé et le second dans de multiples secteurs d’activité, en chômage partiel, ils décident de sauter le pas et de se donner le temps pour réaliser cette ambition. « Client fidèle du magasin Cash Express de Caen, j’étais déjà très familier du concept. Convaincu de l’importance de ce mode de consommation, écologique et économique, c’était pour moi une évidence de rejoindre cette enseigne. Pour Thomas, qui avait déjà pris contact avec la tête de réseau trois ans auparavant, il en était de même. Le hasard a fait que nous avons, un jour, abordé cette envie personnelle. Et il nous est apparu évident de nous lancer ensemble ! » confie Freddy Boittin.
UNE PLACE DE CHOIX POUR LA MUSIQUE ET LA SONORISATION
Comme dans la majorité des points de vente Cash Express, la téléphonie, les jeux vidéo, et le matériel multimédia composeront les produits phares du magasin d’Avranches. Freddy Boittin explique : « Ce sont les trois familles de produits les plus recherchées aujourd’hui. Mais nous souhaitons également mettre l’accent sur la musique et la sonorisation car il n’y a pas d’acteur majeur sur ce secteur à Avranches. Il y a donc actuellement une forte demande de la population ».
Commenter cet article