#COVID_19 : Tester, Alerter, Protéger - Le Havre Seine Métropole - Du 14 au 19 décembre dépistage rapide et sans ordonnance ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#COVID_19 : Tester, Alerter, Protéger - Le Havre Seine Métropole - Du 14 au 19 décembre dépistage rapide et sans ordonnance !

COVID-19 : Tester, Alerter, Protéger - Le Havre Seine Métropole - du 14 au 19 décembre, dépistage rapide et sans ordonnance !

Retrouver toutes les infos pratiques et les sites de dépistages sur le site internet de l’ARS Normandie !

 

Pourquoi participer ?

Parce que le virus n’a pas disparu ! En Normandie, malgré le ralentissement de la circulation virale et les efforts de chacun dans l’application des gestes barrières, nous sommes toujours, à tout moment, face à un risque élevé de reprise du rythme des contaminations. En participant aux dépistages, les habitants du Havre Seine Métropole protègeront leur entourage et contribueront à la maîtrise de l’épidémie en permettant de casser la chaîne de transmission du virus.

 

Un dispositif inédit

Le moment du test sera l’occasion d’une gestion intégrée et simultanée de l’ensemble de la chaîne « Tester, Alerter, Protéger ».

Du 14 au 19 décembre, les participants bénéficieront sur tout le territoire de la métropole, dans un moment court et avec tous les acteurs rassemblés, d’une offre complète, composée :

· d’un accès rapide aux tests (RT-PCR ou Antigénique) sur de nombreux sites (voir ci-dessous) en fonction de leur situation,

· en cas de test positif, d’une identification flash et exhaustive des contacts à risque, ainsi que d’un appui concret à l’isolement, par des conseils personnalisés et la mise en place d’une gamme de services,

· d’une sensibilisation aux gestes barrières.

 

Où se faire dépister ?

Cette opération est menée dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et dans le respect des gestes barrières. Le dépistage est gratuit, et sans ordonnance.

Pour se faire dépister, les habitants pourront se rendre : Dans leurs laboratoires, pharmacies, cabinets libéraux ou médicaux, mobilisés dans le cadre de cette opération.

· Accueil selon les modalités habituelles

· Liste des sites participants mise à jour en continu sur le site internet de l’ARS Normandie

Dans l’un des 20 sites dédiés

· Ouverts de 10h à 20h (dernier accueil à 19h30)

· Accueil sans rendez-vous

 

Tous mobilisés

Dans le cadre de cette opération, certains établissements scolaires, employeurs ou établissements de santé et médico-sociaux sont aussi mobilisés et organisent des opérations de dépistage.

Des ambassadeurs santé pour renseigner et sensibiliser la population à l'opération et aux gestes barrières. Plus de 150 ambassadeurs spécialement formés à l'occasion de cette opération seront déployés sur la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

 

En complément de l’intervention des autres acteurs de la lutte contre la Covid-19, notamment les professionnels de santé, les ambassadeurs santé contribuent à :

• Inciter la population à se faire dépister et l’orienter vers les sites de dépistages.

• Informer sur la Covid-19, ses conséquences et les gestes barrières.

• Informer sur l’intérêt de l’isolement pour se protéger et protéger les autres.

• Inciter les personnes dont le résultat du test est négatif à le rester.

• Orienter les personnes présentant un besoin spécifique vers les relais d’informations ou d’accompagnement compétents (ex. : situation de mal-être, difficultés pour respecter les consignes d’isolement, problèmes de santé…). Ils pourront intervenir à différents moments, en amont ou pendant l’opération de dépistage, mais aussi après, pour inciter les personnes à rester prudentes autant que nécessaire.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------