Inauguration du nouveau centre technique AET France à Bretteville sur Odon ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Inauguration du nouveau centre technique AET France à Bretteville sur Odon !

Inauguration du nouveau centre technique AET France à Bretteville sur Odon

Lundi 25 janvier, Yohann Beaufils, dirigeant d’AET France a inauguré le nouveau centre technique AET France à Bretteville sur Odon, en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Joël Bruneau, Président de la Communauté urbaine de Caen la mer et Dominique Goutte, Vice-Président de la Communauté urbaine de Caen la mer, chargé du développement économique.

La société vient d’investir avec l’aide de la Région et de la Communauté urbaine Caen la mer plus de 2 millions € dans la réhabilitation d’un bâtiment de l’ancienne base militaire du quartier Koenig à Bretteville sur Odon, ainsi que dans la modernisation de ses outils de travail.

En 2018, AET acquiert un bâtiment de 1500 m² d’aire technique dans le quartier Koenig, afin d’être en capacité d’accueillir la future croissance de l’entreprise. Elle compte, dès à présent, quelque 600 appareils de mesure. Après un désamiantage, les travaux de réhabilitation commencent en février 2020. Il est décidé de réhabiliter le bâtiment en conservant son esprit architectural dans le respect de son histoire. Le projet est soutenu par la Région Normandie, via les dispositifs de l’AD Normandie, Impulsion immobilier et Impulsion conseil et la Communauté urbaine Caen la mer. Le dispositif Impulsion Innovation de l’Agence de Développement Normandie sera mobilisé pour intégrer la technologie des robots collaboratifs dans les départements d’endurance. Le reste des surfaces disponibles dont un plateau de 720 m² au second étage, disposant d’une vue panoramique sur la ville de Caen, est proposé à la location à partir de février 2021. Créée en 2009, la société AET France est devenue un leader français de la Recherche et Développement dans le domaine des produits thermiques, électriques et électroniques ainsi que dans le domaine des essais laboratoires. La société travaille pour les leaders mondiaux du secteur ainsi que pour les entreprises de toutes tailles, françaises et normandes. La société a réalisé 2 millions de chiffre d’affaires en 2020 dont 45% à l’export. Elle emploie 25 personnes. La société AET France a été fondée en 2010 par MM. Beaufils et Estrada, suite à la fermeture du centre européen de recherche et développement du groupe SEB à Caen.

L’entreprise est restée fidèle au territoire industriel normand ; de nombreux anciens collaborateurs de KRUPS & Moulinex ont rejoint l'entreprise lors de son développement.

L’entreprise en quelques dates : En 2012, construction d’un laboratoire d’essais consommateurs et aptitude à l’usage qui deviendra par la suite une référence internationale dans le domaine. En 2013, obtention de la certification internationale de l'IECEE en tant que laboratoire d'essais de sécurité électrique international.

Toute l'organisation a été agencée selon la norme ISO 17025. Un investissement massif dans l'équipement, les machines d'essai et l'organisation a été réalisé.

De nouvelles compétences issues des meilleurs secteurs d'industries sont intégrées (aéronautique et spatial, nucléaire, automobile) afin d’être à la pointe des dernières techniques. En 2014, agrandissement du laboratoire pour une grande capacité de plus de 600 m² de surface d'essai. En 2015, obtention pour le laboratoire de sécurité du plus haut niveau de certification internationale, CBTL (Certification Body Testing Laboratory) au sein de l'organisation IECEE.

Entre 2015 et 2017, l'équipe a continué de se spécialiser et d'augmenter le niveau de compétences. Des investissements ont été réalisés notamment pour mettre en place un programme de test automatique. En 2019, AET a créé une équipe d'experts pour accompagner le marché lors du processus de certification. L’entreprise a noué divers partenariats internationaux notamment avec le BUREAU VERITAS.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------