#MUSIQUE - Beethoven superstar en 2020 ? soclassiq.com - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Beethoven superstar en 2020 ? soclassiq.com

#MUSIQUE - Beethoven superstar en 2020 ?

2020 devait être l’année Beethoven, né il y a 250 ans : les salles faisaient une large place dans leur programmation à celui qui a changé la musique et beaucoup d’albums s’annonçaient. Mais la pandémie a changé le cours des choses.

Alors qu’en est-il réellement ? soclassiq.com y a regardé de près. Depuis un an maintenant soclassiq analyse, dans le domaine de la musique classique et de l’art lyrique, la popularité des compositeurs, interprètes, orchestres et lieux dans les médias web spécialisés. Un palmarès est établi chaque mois et, quotidiennement, soclassiq rend compte des tendances sur les 7 derniers jours.

Pour savoir si Beethoven a tenu ses promesses et monopolisé l’attention, il a été tout d’abord identifié les 10 compositeurs les plus cités sur la période 2015/2019, sur la base 257 806 articles et posts. Ludwig van Beethoven figure, derrière Bach et Mozart, dans un peloton de tête, largement au-dessus des 7 autres (Brahms, Händel, Mahler, Schubert, Schumann, Verdi, Wagner).

Qu’en est-il de ce groupe de 10 en 2020 ? Dans les faits, Beethoven a très sensiblement pris la tête, supplantant très largement tous les autres. Donc, Beethoven a bien été la superstar en 2020.

On observe aussi que cela n’a pas eu d’effet significatif sur les 9 autres grands compositeurs, à l’exception peut-être de Bach, avec un léger fléchissement. Beethoven a donc bien dominé l’actualité 2020, même si toutes les productions scéniques ou enregistrées programmées n’ont pas pu tenir leurs engagements.

Un examen plus approfondi révèle aussi que le changement d’échelle pour Beethoven en 2020 est significatif dans toutes les éditions de soclassiq (francophone, anglophone, …).

Seul Verdi en Italie, traditionnellement plus populaire que tous les autres, a maintenu sa position sur le podium, mais cette année aux côtés du maître Ludwig. Par contre, ce qui est véritablement très surprenant, c’est que Beethoven a été omniprésent … au 1er trimestre 2020. De surcroît, alors que son 250ème anniversaire se fêtait en décembre, le dernier trimestre de cette année si singulière a été moins beethovénien que le dernier trimestre 2019.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------