#AVRANCHES - La rue du Grand Tertre en sens unique à titre expérimental ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - La rue du Grand Tertre en sens unique à titre expérimental !

#AVRANCHES - La rue du Grand Tertre en sens unique à titre expérimental !

Pour répondre à la demande des habitants, la circulation dans la rue du Grand Tertre ne sera autorisée qu’en sens descendant le temps d’une expérimentation, du lundi 15 février au dimanche 21 mars 2021. La circulation à double sens dans la rue du Grand Tertre, très pentue mais aussi étroite et tortueuse sur sa partie haute, n’est pas sans poser quelques problèmes pour les usagers de la route comme pour les personnes résidant le long de cette voie. Cette question, déjà à l’étude sous la mandature précédente mais ajournée en raison de la crise sanitaire, est désormais à l’ordre du jour. Pour donner suite aux nombreuses sollicitations de riverains mais désirant également répondre à la nécessité d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la rue du Grand Tertre, la ville a décidé de prendre un arrêté y instaurant un sens unique de circulation durant une période de test. Cette mesure prendra effet du lundi 15 février jusqu’au dimanche 21 mars 2021 inclus.

À travers cette expérimentation, nous souhaitons évaluer l’impact d’une circulation en sens unique en matière de baisse des nuisances sonores (bruits des moteurs, accélérations dues à la pente, frottements sur les trottoirs, klaxons intempestifs), précise Germain Delalande, conseiller municipal délégué à la citoyenneté, à la jeunesse et à la mobilité. Il témoigne aussi d’une volonté du maire et de l’ensemble de l’équipe municipale de sécuriser les sorties d'habitations et la circulation piétonne.
En effet, de nombreux habitants empruntent régulièrement cette rue pour rallier la ville basse au centre-ville.

Au cours de cette période, la circulation se fera donc uniquement dans le sens descendant, depuis la rue Pendante jusqu’à la rue de la Liberté. La partie comprise entre la place d’Estouteville et la rue Pendante restera quant à elle à double sens de circulation.

Le sens unique descendant a été retenu dans un souci de cohérence avec le plan de circulation. Il est le fruit d’une réflexion menée conjointement par les services municipaux, Camille Peschet, adjointe au maire déléguée à la prospective, à la transition énergétique et à l’adaptation climatique, et moi-même après échanges avec les riverains, ajoute Germain Delalande. Les usagers qui prennent habituellement cette rue dans le sens montant pourront rejoindre la place d'Estouteville en empruntant la rue de la Liberté puis le boulevard des Abrincates, deux voies plus sécurisés que la rue du Grand Tertre.

Nous évaluons la durée du détour entre 2 et 4 minutes selon la circulation. Une signalisation conforme à la réglementation sera mise en place par les services municipaux.

Afin d’étudier le résultat de cette expérimentation et la possibilité d’étendre ou d’aménager ce dispositif sur le long terme, une réunion publique avec les riverains sera organisée à la fin de la période de test, si la situation sanitaire le permet. Dans le cas contraire, un questionnaire leur sera distribué pour évaluer la mise en sens unique de la circulation et son éventuelle pérennité

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------