#CHERBOURG - FEMMES DANS LA VILLE SE MAINTIENT même avec la COVID ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CHERBOURG - FEMMES DANS LA VILLE SE MAINTIENT même avec la COVID !

#CHERBOURG - FEMMES DANS LA VILLE SE MAINTIENT même avec la COVID !

Femmes dans la Ville, festival de l’égalité des genres, n’aura pas lieu au printemps prochain dans sa forme traditionnelle. En effet, l’essence même du festival n’est pas compatible avec le contexte sanitaire actuel et les restrictions gouvernementales.

Seul le prix Égalité-Jeunesse est maintenu ainsi que deux spectacles, si les salles sont ouvertes. Au vu de l'essence même du festival qui privilégie les moments de rencontres intergénérationnelles, de mixité sociale et culturelle, d'animation lors d'ateliers participatifs en amont, la Ville ne peut organiser Femmes dans la Ville sur la période envisagée, du 11 au 20 mars.

La convivialité ne serait pas au rendez-vous et c’est pourtant l’ADN du festival, précise Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Nous souhaitons tout de même maintenir ce qui semble être réalisable, en tenant compte du respect des mesures sanitaires, à savoir le prix littéraire Égalité-Jeunesse ainsi que deux spectacles (Émilie Loizeau, le 11 mars, en partenariat avec le Circuit et Corinne Masiero, le 17 mars, en partenariat avec le théâtre des Miroirs), en fonction de l’ouverture des salles.

La décision d’annuler le festival a été prise en concertation avec Cultur’Elles, l’association qui réalise la programmation culturelle de Femmes dans la Ville. De plus en plus d’élèves de 3e et 2nde participent au prix Égalité-Jeunesse : cette année 500 élèves sont investis, soit plus de 16 classes. Ce prix est unique en France et il rentre en résonnance avec l’actualité. Un prix de 2 000 euros sera ainsi décerné au lauréat ou à la lauréate au mois de mars.

Cherbourg-en-Cotentin est heureuse de soutenir l’écriture jeunesse émergente qui œuvre en faveur de plus d’égalité et déconstruit les stéréotypes et les préjugés », indique Catherine Gentile, adjointe à la culture et vice-présidente du jury avec Floriane Ricard, en charge du prix pour la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse.

La signature de la charte Normandy Friendly reportée

La signature de la charte Normandy Friendly, qui devait avoir lieu au moment du festival, est reportée. Cette charte s’adresse à tou.·te.s celles et ceux qui veulent agir pour lutter contre les LGBTI-phobies, les préjugés associés et qui sont amené·es à recevoir du public. La Ville est en effet engagée depuis des années dans la lutte contre les stéréotypes et les violences liées aux genres.

« La ou le lauréat·e du prix Cherbourg – Égalité – Jeunesse 2021 sera invité·e lors de la signature et une fresque murale sera réalisée pour affirmer l’engagement de la Ville», souligne Catherine Gentile.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------