Destination Granville Terre et Mer - Festi récré festival jeune public pendant les vacances de Printemps 2021 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Destination Granville Terre et Mer - Festi récré festival jeune public pendant les vacances de Printemps 2021

Destination Granville Terre et Mer, Festi récré, festival jeune public pendant les vacances de Printemps 2021

Un festival jeune public, pendant les vacances de printemps

Du vendredi 23 au vendredi 30 avril 2021, Festi Récré propose aux enfants, de 2 à 14 ans, plus de 200 rendez-vous sur 18 communes de la Destination Granville Terre et Mer, et même sur Chausey, le quartier insulaire de Granville !

A cette occasion, 35 partenaires ouvrent leur porte aux festivaliers, curieux de découvrir des bonheurs simples grâce à la mer et la nature, et se fabriquer leur souvenir fait-maison.

En famille, entre générations, ce sera l’occasion de partager des animations créatives pour transmettre et apprendre !

 

Les bonheurs simples grâce à la mer

Théâtre des plus grandes marées d’Europe, les 42 km de la Destination façonnent les souvenirs, parfois les premières fois, des petits festivaliers et de leur famille : naviguer, tirer des bords, glisser, se balader à pied entre les îlots, ou à poney sur la plage, …

 

Se fabriquer son souvenir fait-maison

La Destination se dessine entre ce littoral et le bocage où se mêlent plages, îles, dunes, falaises, campagnes et forêts. Les habitants de Granville Terre et Mer, vrais, entiers, amoureux de leur territoire, défendent cette nature préservée et sauvage. Et pour sensibiliser les nouvelles générations, les partenaires de Festi récré organisent de nombreux ateliers où fabriquer son souvenir fait-maison.

Parce que rien de tel que ce genre d’objet sous les yeux pour se rappeler que c’est toute l’année qu’il faut penser développement durable pour protéger notre environnement !

 

Des animations créatives pour transmettre et partager

Faire passer quelque chose à ceux qui viennent ensuite, à ses descendants, à la postérité, est l’occasion d’assurer un lien intergénérationnel.

Festi Récré aide les participants à transmettre et/ou apprendre un savoir-faire, une technique, un métier ancestral… avec des animations spéciales « Parents/enfant » et « Grand-parent/enfant » : petits, parents, ados, papys et mamies partageront des moments ludiques et pédagogiques.

Une manière conviviale de découvrir ou redécouvrir la Destination Granville Terre et Mer grâce au bricolage, animations sportives, ateliers de cuisine et spectacles

A noter : toutes les animations sont organisées par des professionnels habitués à recevoir du public, et par conséquent dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

Toutefois, toutes les informations contenues dans ce dossier de presse sont susceptibles d’évoluer en fonction des directives gouvernementales en matière de santé publique.

Les informations seront remises à jour sur le site festi-recre.com

si des modifications ou annulations devaient avoir lieu.

Repères : quelques chiffres de Festi récré 2020, la version virtuelle

En 2020, les enfants ne pouvaient pas se rendre aux animations de Festi récré à cause du 1 er confinement. Max, la mascotte, et les partenaires du festival, se sont adaptés et ont offert aux 2800 participants habituels, et à tous ceux qui voulaient rejoindre cette aventure « spécial confinement », la version virtuelle de Festi Récré. Du 18 au 26 avril, plus de 70 rendez-vous ont ainsi été organisés via la page Facebook du festival avec une vingtaine de partenaires mobilisés. 8 créneaux par jour proposaient des tutos, des jeux en ligne, des visites ludiques de sites en vidéo ou bien des spectacles.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------