#TOURISME - L'art de procrastiner sur la Destination Granville Terre et Mer ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TOURISME - L'art de procrastiner sur la Destination Granville Terre et Mer !

L'art de procrastiner sur la Destination Granville Terre et Mer

Le 25 mars prochain sera la journée mondiale de la procrastination. Cette tendance à ajourner, à remettre systématiquement au lendemain, agace souvent les proches. Pourtant, que les procrastinateurs professionnels se rassurent et restent humbles : rien d’exceptionnel puisque 95% des gens avouent procrastiner.

A l’heure où nous avons du temps pour le faire car nos possibilités pour s’occuper activement sont limitées, rendons ses lettres de noblesse à l’art de la procrastination !

Voici quelques bienfaits à le pratiquer sur la Destination Granville Terre et Mer.

Se laisser envahir par la nature vivante

La procrastination fait du bien au corps. Prendre ce temps permet d’être plus réceptif aux sensations agréables et d’être à l’écoute de notre environnement : S’asseoir sur les galets de la Vallée du Lude et écouter le bruit des vagues et l’écoulement du ruisseau le Crapeux qui se jette dans la mer. S’installer sur le sable de la plage de Jullouville, admirer la vue panoramique de Granville à la falaise de Carolles en faisant face à l’Archipel de Chausey tout en écoutant les bruits de fond : les enfants qui jouent, les trotteurs qui s’entraînent en vue des courses hippiques à venir… S’abriter sur les herbus du Havre de la Vanlée et observer les moutons de prés-salés qui broutent paisiblement dans cet espace sauvage protégé. Emprunter le parcours de randonnée devant le lavoir de Cérences et s’enfoncer dans la campagne pour approcher les nombreux chevaux éparpillés dans les champs.

 

Des panoramas pour se « posey » et lâcher prise

Procrastiner, c’est l’occasion de se déconnecter un instant pour lutter contre le stress et recharger ses batteries ! Juste contempler et s’émerveiller : Adossé aux Cabanes Vauban de Champeaux et Carolles pour admirer l’immensité de la Baie du Mont-Saint-Michel à marée haute comme à marée basse. Flâner jusqu’à la Pointe du Roc de Granville, son sémaphore, son phare, ses blockhaus du Mur de l’Atlantique et son panorama à 360 degrés. Grimper à la Pointe du Lude de Donville les Bains, profiter des tables de pique-nique, contempler et parfois regarder les parapentes s’envoler de la falaise. Se rendre au panorama de la Pointe de la Nevourie de Jullouville et comparer le point de vue de la Baie du Mont-Saint-Michel réel par rapport aux indications de la table d’orientation selon la marée haute ou basse pour les pêcheries, Cancale, la Pointe du Grouin les îles Chausey, Granville et la Pointe du Roc si beau temps.

 

S’inspirer des sites

Il est prouvé que procrastiner augmente la concentration et booste après-coup sa créativité ! Autant pratiquer cet art dans des lieux inspirants : Sur le plateau de Bréville-sur-Mer, observer le travail des mytiliculteurs : s’inspirer de leurs gestes traditionnels sur les moules de bouchot dont la technique nécessite forcément un grand marnage d’où leur présence sur la Destination des plus fortes marées d’Europe. Découvrir d’où vient en partie le talent et la créativité du célèbre couturier Christian Dior en se baladant dans le jardin de la maison de son enfance imaginé entièrement par sa mère, Madeleine Dior : la terrasse surplombant la mer, la pergola, la roseraie… Se blottir au cœur de du gigantesque tronc de l’If de Saint-Ursin, classé arbre remarquable. S’imaginer ce dont ce majestueux de la nature, aux puissantes racines et à la circonférence dépassant les 10 mètres, a été témoin du passé pour s’inventer son avenir. Le paysage bucolique de l’étang d’Hudimesnil est propice à photographier mentalement ce site, pour ensuite le croquer et le peindre.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------