#CALVADOS - Lycée Guillaume le Conquérant de Falaise : ouverture d’un bac pro pilote de ligne de production en septembre 2021 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CALVADOS - Lycée Guillaume le Conquérant de Falaise : ouverture d’un bac pro pilote de ligne de production en septembre 2021 !

Lycée Guillaume le Conquérant de Falaise : ouverture d’un bac pro pilote de ligne de production en septembre 2021 !

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a annoncé, vendredi 12 mars, l’ouverture en septembre 2021 d’un bac pro pilote de ligne de production au lycée Guillaume le Conquérant (site Guibray) de Falaise. Etaient présents à la visite du lycée : Nathalie Porte, Députée du Calvados, Conseillère régionale, Bertrand Deniaud, Vice-Président de la Région Normandie, chargé des lycées et de l’éducation, Claude Leteurtre, Conseiller départemental du Calvados, Eric Garnier, Délégué régional à la formation professionnelle initiale et continue, Jean-Philippe Mesnil, Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise, Hervé Maunoury, Maire de Falaise, Jean-François Lamache, Proviseur du Lycée Guillaume Le Conquérant, Marina Georget, Directrice Générale de Tartefrais, Laurent Morival, Directeur des Ressources humaines de Stellantis (usine PSA Caen). Fruit d’une coopération entre le Rectorat, la Région Normandie et la communauté de communes Pays de Falaise, ce nouveau cycle de formation en trois ans a pour objectif de recruter au niveau collège et/ou seconde des jeunes désireux de s’engager dans l’industrie comme pilote de ligne de production. Cette formation offre une large palette de débouchés dans les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique, biens de consommation et service.

#CALVADOS - Lycée Guillaume le Conquérant de Falaise : ouverture d’un bac pro pilote de ligne de production en septembre 2021 !

« Je me réjouis de cette ouverture de formation, qui répond pleinement aux besoins du bassin d’emploi du territoire de Falaise et reflète les besoins en main d’oeuvre des chefs d’entreprise dans le secteur de l’agro-alimentaire du pays de Falaise. L’industrie offre des emplois et des vraies perspectives d’évolution en Normandie. Elle est la première région française pour la part de l’industrie dans son PIB » déclare Hervé Morin.

Trois quarts des besoins exprimés par les chefs d’entreprise du secteur de Falaise concernent des métiers des industries du process, des fonctions supports, des métiers de la mécanique ou de la maintenance. La Région va acquérir des équipements supplémentaires pour doter l’établissement d’une ligne de production complète en complément des équipements existants pour un montant de 45 000 euros. Des travaux dans les ateliers sont également programmés pour permettre ces nouvelles installations. De plus, deux partenariats d’envergure ont été établis dans le cadre de cette nouvelle formation avec les entreprises Stellantis (usine PSA de Caen) et Tartefrais.

L’ouverture de ce nouveau bac professionnel, adapté à l’industrie agro-alimentaire, s’inscrit dans une dynamique de travail d’animation territoriale engagée depuis trois ans entre la Région et la Communauté de communes Pays de Falaise. Elle porte sur : - La gestion prévisionnelle des emplois et compétences pour anticiper les besoins en emploi et en formation - L’offre de formation initiale et continue pour les adapter aux besoins du territoire - L’information sur les métiers pour valoriser les métiers auprès du plus grand nombre pour favoriser l’orientation, l’accès à la formation et l’emploi. Le lycée Guillaume Le Conquérant est un lycée polyvalent qui propose à la fois des formations générales, technologiques et professionnelles. Il compte 939 élèves à la rentrée 2020 dont 118 élèves en enseignement professionnel sur des formations tertiaires (accompagnement soins et services à la personne, accompagnant éducatif petite enfance, gestion-administration, comptabilité) et industrielles (maintenance des équipements industriels, métiers de l'électricité et de ses environnements).

Infos pratiques :

Sur le métier de Pilote de ligne de production :

· Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
https://parcours-metier.normandie.fr/agence-orientation
Numéro gratuit : 0 800 05 00 00

Sur la formation en Bac Pro PLP :

· https://lycee-guillaume-le-conquerant-falaise.etab.ac-caen.fr/spip.php?article100

Sur le lycée Guillaume Le Conquérant :

· https://lycee-guillaume-le-conquerant-falaise.etab.ac-caen.fr/

Sur le Pays de Falaise :

· http://www.falaise-tourisme.com/

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------