/image%2F0932415%2F20210316%2Fob_434a45_cash.png)
Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilsés !
L’arrivée des beaux jours donne envie de s’atteler au traditionnel ménage de printemps. Cette année, le réseau Cash Express joue sur les mots et propose aux français de déconfiner les objets qu’ils n’ont pas sortis du placard depuis longtemps.
En les apportant, chez Cash Express, les particuliers pourront ainsi, après estimation par un expert, repartir avec le montant cash de la vente.
L’occasion de faire du bien à son portefeuille et à la planète en donnant une seconde vie à ses produits. Importante étape du nettoyage de printemps des intérieurs, celle souvent redoutée mais primordiale, le tri des objets accumulés dans les placards : jeux vidéo, téléphones, bijoux, livres, sacs, appareils électroménagers, jouets…
Suite à cet exercice toujours délicat, différentes options sont alors possibles : donner, jeter ou vendre ces produits. Les magasins Cash Express, présents partout en France, sont la solution la plus simple et rapide pour s’en séparer sans les jeter, tout en gagnant de l’argent !
SANS RENDEZ-VOUS, SUR RENDEZ-VOUS OU EN CLICK&DÉPOSE
Pour vendre ses affaires en magasin, rien de plus simple. Après avoir trouvé le Cash Express le plus proche de chez eux, les particuliers vendeurs pourront s’y rendre quand ils le souhaitent sans rendez-vous. Certains magasins proposent également des services sur rendez-vous, pour être reçu en priorité, ou en click&dépose pour limiter son temps d’attente. Un expert Cash Express évaluera ensuite leur valeur de reprise grâce à la côte Argus interne. Après vérification de l’état de fonctionnement et de l’aspect du produit, le prix convenu est payé cash. Un acte simple et rapide avec l’assurance de ressortir avec le montant convenu de la vente en espèces* (*excepté pour les métaux précieux et jusqu’à 750 euros) ! Image L’enseigne donnera ensuite aux objets une seconde vie, en les vendant au meilleur prix et avec une garantie à des acheteurs malin !
Le barème se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée grâce à la vente et l’achat des produits de seconde main, mis en avant dans l’étude sur l’évaluation du poids carbone de produits de consommation et biens d'équipement réalisée par l’ADEME. Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express, explique : « Cette dernière met en avant les différents cycles de vie des familles de produits que nous revendons en magasin : de la production en passant par la distribution, l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Seul le coût en CO2 de l’utilisation a été supprimé, car elle perdure même en consommant d’occasion ».
Commenter cet article