Cash Express - Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilsés ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cash Express - Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilsés !

Ménage de printemps : déconfiner les objets inutilsés !

L’arrivée des beaux jours donne envie de s’atteler au traditionnel ménage de printemps. Cette année, le réseau Cash Express joue sur les mots et propose aux français de déconfiner les objets qu’ils n’ont pas sortis du placard depuis longtemps.

En les apportant, chez Cash Express, les particuliers pourront ainsi, après estimation par un expert, repartir avec le montant cash de la vente.

L’occasion de faire du bien à son portefeuille et à la planète en donnant une seconde vie à ses produits. Importante étape du nettoyage de printemps des intérieurs, celle souvent redoutée mais primordiale, le tri des objets accumulés dans les placards : jeux vidéo, téléphones, bijoux, livres, sacs, appareils électroménagers, jouets…

Suite à cet exercice toujours délicat, différentes options sont alors possibles : donner, jeter ou vendre ces produits. Les magasins Cash Express, présents partout en France, sont la solution la plus simple et rapide pour s’en séparer sans les jeter, tout en gagnant de l’argent !

SANS RENDEZ-VOUS, SUR RENDEZ-VOUS OU EN CLICK&DÉPOSE

Pour vendre ses affaires en magasin, rien de plus simple. Après avoir trouvé le Cash Express le plus proche de chez eux, les particuliers vendeurs pourront s’y rendre quand ils le souhaitent sans rendez-vous. Certains magasins proposent également des services sur rendez-vous, pour être reçu en priorité, ou en click&dépose pour limiter son temps d’attente. Un expert Cash Express évaluera ensuite leur valeur de reprise grâce à la côte Argus interne. Après vérification de l’état de fonctionnement et de l’aspect du produit, le prix convenu est payé cash. Un acte simple et rapide avec l’assurance de ressortir avec le montant convenu de la vente en espèces* (*excepté pour les métaux précieux et jusqu’à 750 euros) ! Image L’enseigne donnera ensuite aux objets une seconde vie, en les vendant au meilleur prix et avec une garantie à des acheteurs malin !

Le barème se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée grâce à la vente et l’achat des produits de seconde main, mis en avant dans l’étude sur l’évaluation du poids carbone de produits de consommation et biens d'équipement réalisée par l’ADEME. Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express, explique : « Cette dernière met en avant les différents cycles de vie des familles de produits que nous revendons en magasin : de la production en passant par la distribution, l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Seul le coût en CO2 de l’utilisation a été supprimé, car elle perdure même en consommant d’occasion ».

DES RÉCOMPENSES À LA HAUTEUR DU GESTE ECOLOGIQUE RÉALISÉ

Afin de récompenser l’acte éco-citoyen de ses clients, Cash Express a repensé sa carte fidélité. Ainsi, acheteur et vendeur cumulent un pourcentage de l’économie carbone réalisée par leurs actions.

Ainsi, l’achat/vente d’un téléphone portable rend possible l’économie d’environ 20 kilos de CO². Les particuliers vendeur et acheteur du produit bénéficient donc d’une récompense de 50 centimes chacun. Ils pourront dépenser lorsqu’ils le souhaiteront la cagnotte cumulée lors de leurs différentes actions.

Et pour aller encore plus loin, les économies de CO² cumulées peuvent être mesurées grâce à l’épanouissement d’un arbre digital que le client peut suivre via son programme de fidélité dématérialisé disponible sur le site et l’application mobile. Chaque arbre complété donne droit à une remise sur une journée au choix du client.

En 2020, Cash Express a pu ainsi démontrer que les achats/ventes de produits d’occasion au sein du réseau a permis une économie d’empreinte carbone de plus de 11 tonnes de CO².

Par le biais de son programme de fidélité, l’enseigne est le premier réseau d’achat-vente d’occasion à intégrer pleinement l’aspect écologique dans sa démarche d’achat/vente. En effet, déjà ancré dans les valeurs du développement durable de par son secteur d’activité, le réseau veut démontrer chaque jour un peu plus les bienfaits du secteur de l’occasion sur la planète. Une volonté, en adéquation avec le leitmotiv de la marque : l’Ecoréflexe !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------