#CHERBOURG - Place aux restos - La Ville met à disposition des chalets pour soutenir les restaurateurs ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CHERBOURG - Place aux restos - La Ville met à disposition des chalets pour soutenir les restaurateurs !

La Ville met à disposition des chalets pour soutenir les restaurateurs !

SOUTIEN AUX RESTAURATEURS

LA VILLE MET À DISPOSITION DES CHALETS !

Afin de soutenir les restaurateurs durant cette période de pandémie, la Ville a décidé de leur permettre de poursuivre leur activité en mettant à leur disposition des chalets rue Grand Rue, dans le cadre de l’opération Place aux restos.

« Dans le contexte de crise sanitaire actuel entraînant la fermeture administrative de leurs établissements depuis plusieurs mois, la Ville a souhaité venir en aide aux restaurateurs de Cherbourg-en-Cotentin. Nous proposons ainsi de mettre à disposition 4 chalets qui seront installés rue Grande Rue dès le mois d’avril afin de permettre la vente de plats à emporter », explique le maire Benoît Arrivé.

FAIRE DÉCOUVRIR SON SAVOIR-FAIRE

Pour y prétendre, il faut être restaurateur sur Cherbourg-en-Cotentin et y avoir un établissement actuellement fermé administrativement du fait de la crise sanitaire.

Le chalet devra être occupé par le même restaurateur sur une semaine qui sera renouvelable, en fonction des demandes reçues d’autres professionnels du territoire pour une meilleure équité.

Un impératif sera de proposer a minima un plat chaque midi durant les jours de marché (mardi, jeudi et samedi), tout en évitant la concurrence directe avec les commerces non sédentaires présents sur ces mêmes marchés proposant de la restauration.

L’idée étant pour le restaurateur occupant de ce chalet de faire découvrir son savoir-faire, ses spécialités et son établissement.

Aucune contrepartie financière ne sera demandée au professionnel pour l’utilisation du chalet et/ou l’occupation du domaine public. Il sera possible de se raccorder à l’électricité notamment pour la conservation des denrées alimentaires mais aucune préparation complexe ne pourra se faire sur place.

Limite de réception des candidatures : lundi 29 mars 2021, midi (12h) pour une prise d’un chalet au mois d’avril.

Contact : emilie.bellot@cherbourg.fr

« Nous nous associons à cette opération Place aux restos initiée par le grossiste METRO, la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail), le GNI (Groupement National des Indépendants) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’hôtellerie). Chacun des participants retenus bénéficiera de 100 € d'emballages offerts par l’enseigne METRO », ajoute Sébastien Fagnen, adjoint au commerce.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------