/image%2F0932415%2F20210311%2Fob_68b02f_war-robots.jpg)
War Robots a dépassé les 500 millions de dollars de revenu brut
Le titre phare du studio Pixonic a franchi un cap significatif et s'impose dans le top 5 des shooters mobiles aux États-Unis MY.GAMES et Pixonic annoncent aujourd'hui que War Robots, le jeu phare du studio, a dépassé les 500 millions de dollars de revenu brut sur l'ensemble des plateformes où il est disponible.
War Robots approche de son septième anniversaire, attire toujours plus de nouveaux joueurs, et demeure l'un des shooters tactiques les plus populaires sur l'App Store et Google Play.
En 2020, War Robots est devenu le seul jeu du top 5 des shooters mobiles aux États-Unis qui n'est pas basé sur une licence prestigieuse. Il partage ainsi le haut du classement avec d'autres jeux très rentables comme Call of Duty: Mobile, PUBG Mobile ou encore Fortnite. War Robots a connu une croissance stable depuis son lancement en 2014.
Plus d'un million de joueurs encore actifs aujourd'hui ont rejoint la communauté il y a plus de deux ans.
Le 28 avril 2017 est le jour le plus rentable de l'histoire de War Robots : il s'agissait de l'anniversaire du jeu et les joueurs ont dépensé plus de 995.000 dollars lors des célébrations.
Le mois de mai 2020 est quant à lui le mois le plus rentable de l'histoire du jeu, notamment grâce à des améliorations constantes et une augmentation du nombre de joueurs dans le monde entier suite à la pandémie.
"War Robots est une franche réussite pour Pixonic et plus spécifiquement pour toute l'équipe qui travaille sur le projet," explique Georgy Egorov, PDG de Pixonic, "Nous avons conçu un bon jeu, et des centaines de milliers de personnes y jouent chaque jour. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous souhaitons faire de War Robots une licence au rayonnement international."
Commenter cet article