Le Département et Orange réaffirment leur engagement de fibrer l’Orne à l’horizon 2023 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Le Département et Orange réaffirment leur engagement de fibrer l’Orne à l’horizon 2023

Le Département et Orange réaffirment leur engagement de fibrer l’Orne à l’horizon 2023

Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe et CEO Orange France et Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne ont partagé un point d’étape du déploiement de la fibre dans l’Orne. C’est un cap qui est aujourd’hui franchi : 30 % des foyers et locaux professionnels sont éligibles à la fibre optique dans les 385 communes de l’Orne.

Orange (via sa filiale Orne Département Très Haut Débit), opérateur aménageur sur le département, et le Conseil départemental de l’Orne œuvrent activement au déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire à travers un partenariat historique et ambitieux.

L’engagement pris par Stéphane Richard, PDG d’Orange lors de sa venue dans l’Orne, le 12 octobre 2018 est maintenu. A l’horizon 2023, ce sont 100 % des foyers, des professionnels et des entreprises du département qui bénéficieront d’un accès à la fibre

 

Trois modes d’action sont mis en œuvre dans l’Orne pour atteindre cet objectif :

- les zones du Réseau d’initiative publique (RIP) attribuées à Orange via une Délégation de service public (Orne département Très Haut Débit) pour 213 communes,

- les 2 zones Amii Orange (Appels à manifestation à investissements) pour 16 communes,

- et bientôt un déploiement sur fonds propres d’Orange qui concerne 156 communes.

Crédits (c) Nicolas Gouhier - Orange Normandie
Crédits (c) Nicolas Gouhier - Orange Normandie

Crédits (c) Nicolas Gouhier - Orange Normandie

«Ce matin, j’ai salué le travail de nos équipes mobilisées sur la construction de ce nouveau réseau malgré le contexte sanitaire compliqué. Grâce à l’excellente coopération avec les services du Département et ceux d’Orne Département THD, Orange accélère le déploiement de la fibre optique pour permettre à un plus grand nombre d’Ornais de bénéficier des meilleurs débits Internet. Avec une ambition : 1 logement sur 2 éligible à la fibre optique d’ici 12 à 18 mois, et atteindre les 100 % fibrés en 2023 », annonce Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe et CEO Orange France

Une accélération du déploiement de la fibre optique

Les travaux de déploiement de la fibre optique vont s’accélérer cette année avec un objectif ambitieux de 50% de foyers et de locaux professionnels éligibles d’ici 12 à 18 mois.

Orange a prévu de mobiliser plus encore ses équipes sur le terrain pour le bon déploiement de la fibre, au plus près des besoins des habitants.

Christophe de Balorre, Président du Conseil département de l’Orne a rappelé que « c’est un chantier unique en France grâce à un partenariat entre l’Europe, l’Etat, la Région et Orange avec un financement exceptionnel. Je note avec satisfaction la volonté d’Orange d’amplifier son action sur le terrain. Et ainsi de nous permettre la réalisation du plan numérique ornais très attendu par nos administrés. »

Département normand, l’Orne compte environ 282 000 habitants répartis sur un territoire de 6 103 km2 aux multiples visages : le Bocage, le pays d’Auge, le pays d’Ouche et le Perche. Le Conseil départemental de l’Orne est présidé par Christophe de Balorre. Son budget annuel s’élève à 400 millions d’euros.

Le Département intervient au quotidien au service de la population : infrastructures routières, numérique, formation et collèges, solidarité territoriale et tourisme, environnement, solidarités (enfance, seniors, insertion…), agriculture et cheval.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 256 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays.

Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------