#ORANGE - 89 000 foyers éligibles à la Fibre dans la Manche ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#ORANGE - 89 000 foyers éligibles à la Fibre dans la Manche !

89 000 foyers éligibles à la Fibre Orange dans la Manche !

Orange poursuit la commercialisation de la Fibre Orange sur le réseau public de la Manche. Orange célèbre 89 000 foyers et locaux professionnels éligibles à la Fibre Orange dans toute la Manche de La Hague au Teilleul en passant par Coutances ou encore Sourdeval.

Début mars, la Fibre Orange est éligible sur 128 communes* dont douze de la communauté de communes Granville Terre et Mer.

Dans les prochains jours Orange proposera la Fibre Orange dans les communes de Saint-Aubin-des-Préaux, Marigny-le-Lozon, mais aussi à Ger, Le Fresne-Porêt et Saint-Clément-Rancoudray…

Tout en continuant de rendre éligibles de nouveaux foyers à Granville, Saint-Pair-sur-Mer, La Hague et Sourdeval.

D’ici deux mois, Isigny-le-Buat, Parigny, Geffosses seront éligibles à la fibre Orange.

Et d’ici août, Carentan, Méautis, Auvers, Remilly-les-Marais.

Crédits Photos (c) Photos 1 et 2 Nicolas Gouhier - Photo 3 (c) Orange Normandie
Crédits Photos (c) Photos 1 et 2 Nicolas Gouhier - Photo 3 (c) Orange Normandie
Crédits Photos (c) Photos 1 et 2 Nicolas Gouhier - Photo 3 (c) Orange Normandie

Crédits Photos (c) Photos 1 et 2 Nicolas Gouhier - Photo 3 (c) Orange Normandie

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous proposons les offres Fibre Orange sur le réseau public de la Manche avec 89 000 foyers et locaux professionnels éligibles aujourd’hui sur 128 communes. L’ambition d’Orange est de continuer à proposer ses offres Fibre au fur et à mesure du déploiement du réseau public de la Manche.»

Selon Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie :

Les usages innovants de la Fibre Orange

Pour les particuliers, la Fibre Orange offre la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Pour les professionnels, ils peuvent désormais bénéficier des meilleurs débits pour les visioconférences et l’installation de nouvelles applications.

Leur activité professionnelle est sécurisée avec une surveillance et un contrôle des équipements à distance améliorées. Orange propose un large choix d’offres pour que chacun puisse trouver l’offre dont il a besoin.

Les clients de la Fibre Orange ont le choix à des offres : de 400 Mbit/s jusqu’à 2 Gbit/s en débit descendant avec un wifi plus performant et le multi écran TV offert sur demande avec le second décodeur TV.

Pour vérifier son éligibilité à la fibre Orange c'est sur ce lien !

 

Les 128 communes éligibles début mars à la Fibre Orange dans la Manche :

 Sud Manche, Granville Terre et Mer (12 communes) Bréhal, Carolles, Cérences, Donville-les-Bains, Granville, Hocquigny, Jullouville, La Haye-Pesnel, La Lucerne-d’Outremer, La Mouche, Saint-Pair-sur-Mer, Yquelon

Sud Manche, Villedieu Intercom (8 communes) Beslon, La Colombe, Margueray, Montbray, Morigny, Percy-en-Normandie, Sainte-Cécile, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny.

 Sud Manche, CA Mont St Michel-Normandie (29 communes) Avranches, Barenton, Beauficel, Brouains, Buais-les-Monts, Chaulieu, Gathemo, Grandparigny, Hamelin, Isigny-le Buat, Juvigny-les-Vallées, Lapenty, Le Grippon, Le Neufbourg, Le Teilleul, les Loges-Marchis, Mortain-Bocage, Moulines, Perriers-en-Beauficel, Romagny-Fontenay, Saint-Brice-de-Landelles, Saint-Cyr-du-Bailleul, Saint-Georges-de-Rouelley, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-Jean-de-la-Haize, Saint-Laurent-de-Terregatte, Savigny-le-Vieux, Sourdeval, Subligny.

 Centre-Manche Ouest (20 communes) Coutances, Créances, Gavray-sur-Sienne, Gonfreville, Gouville-sur-Mer, La Haye, Lessay, Montaigu-les-Bois, Monthuchon, Nay, Orval-sur-Sienne, Périers, Pirou, Raids, Saint-Germain-sur-Ay, Saint-Germain-sur-Sèves, Saint-Patrice-de-Claids, Saint-Pierre-de-Coutances, Saint-Sébastien-de-Raids, Vesly.

 Centre-Manche Saint-Lô Agglo (14 communes) Bourgvallées, Canisy, Carantilly, Dangy, Domjean, Gouvets, Quibou, Saint-Clair-sur-l’Elle, Saint-Gilles, Saint-Jean-de-Savigny, Saint-Lô, Saint-Martin-de-Bonfossé, Saint-Vigor-des-Monts, Tessy-Bocage.

 Cotentin (45 communes) Anneville-en-Saire, Barfleur, Barneville-Carteret, Canteloup, Cherbourg-en-Cotentin, Clitourps, Ecausseville, Emondeville, Eroudeville, Etienville, Fermanville, Flamanville, Fontenay-sur-Mer, Gatteville-le-Phare, La Hague, Héauville, Hémevez, Joganville, La Pernelle, Le Ham, Le Rozel, Les Pieux, Lestre, Montebourg, Montfarville, Picauville, Port-Bail-sur-Mer, Quettehou, Quinéville, Saint-Cyr, Saint-Mère-Eglise, Saint-Floxel, Saint-Jean-de-la-Rivière, Saint-Marcouf, Saint-Pierre-Eglise, Sideville, Siouville-Hague, Sortosville, Surtainville, Teurthéville-Hague, Tocqueville, Tréauville, Urville, Varouville, Vicq-sur-Mer

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 juin 2020, dont 84 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 30 juin 2020, dont 208 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe.

Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------