/image%2F0932415%2F20210319%2Fob_7a1349_logo-orange-1-460x250.jpg)
Orange lance la 5G dans le premier port français au Havre
Orange ouvre aujourd’hui la 5G* pour les entreprises présentes sur la zone portuaire du Havre. Il s’agit du premier grand port maritime français à bénéficier de la nouvelle technologie mobile 5G en 3,5 GHz. Avec des débits jusqu’à 4 fois plus rapides que la 4G, la 5G apportera une qualité de service inédite aux acteurs économiques de la zone industrialo-portuaire, mais également la possibilité de développer de nouveaux usages avec une sécurité accrue. L’ouverture du réseau 5G a pour objectif d’améliorer l’attractivité et la compétitivité de la zone portuaire. Désormais, les entreprises bénéficieront de données en temps réel et pourront utiliser la robotique connectée, la maintenance en réalité augmentée ou encore rendre possible des interventions à distance.
Ce nouveau réseau permettra également la réalisation de nombreux projets digitaux (IoT, Intelligence Artificielle, deep learning, edge computing) pensés dans le cadre du territoire d’innovation (TI) « smart port city ». Au cœur de ce projet, Orange Business Services a développé depuis deux ans la plateforme « Smart Data Services » auprès d’Haropa et de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole qui permet de proposer des offres de services dans l’écosystème urbain et portuaire en valorisant la donnée
Lors des démos de gauche à droite vous avez Helmut Reisinger, CEO Orange Business Services Stéphane Richard, PDG Orange, Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique.
Selon Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange : « La 5G est une révolution technologique majeure et une opportunité unique pour l'ensemble des entreprises de la zone industrialo-portuaire et de la communauté urbaine de Havre Seine Métropole. Elle contribuera à améliorer leur compétitivité, leur efficacité, et leur souplesse. Elle sera aussi un puissant levier de la relance économique et de la transition énergétiques, deux défis majeurs pour notre société.»
Commenter cet article