#TOURISME - Les Amoureux de la Destination Granville Terre et Mer aux commandes ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TOURISME - Les Amoureux de la Destination Granville Terre et Mer aux commandes !

Les Amoureux de la Destination Granville Terre et Mer aux commandes

Depuis l’année dernière, une communauté est en interaction privilégiée avec l’Office de Tourisme : les « ambassadeurs ». Ce sont les habitants et amoureux de la Destination Granville Terre et Mer. En 2021, nouveau cap franchi dans cette relation : une fois par mois, pendant 2 jours, l’un d’entre eux prend la main à 100% du compte Instagram de l’Office de Tourisme.

 

Qui est ambassadeur de la Destination Granville Terre et Mer ?

C’est un amoureux du territoire où il est né, où il vit, où il se rend régulièrement en vacances ou en week-end. C’est une force vive auprès de ses amis et de son entourage, comme un porte-voix unique et talentueux au-delà de Granville Terre et Mer. En plus de l’amour du territoire, les ambassadeurs ont en commun les valeurs de convivialité et de partage des richesses de Granville Terre et Mer. Aujourd’hui, ils sont 31 à produire du contenu régulièrement sur les réseaux sociaux en véhiculant l’image de la Destination avec le hashtag #destinationgranvilleterreetmer.

La communauté d’ambassadeurs est un véritable melting pot : de 13 à 65 ans, certains férus de sports nautiques, d’autres de patrimoine, passionnés par les paysages de mer pour les uns et spécialistes des photographies de détails patrimoniaux de notre destination pour les autres.

L’Office de Tourisme leur laisse les commandes de son compte Instagram En 2021, chaque mois, un ambassadeur prendra les commandes du compte Instagram pendant 2 jours. Il y fera découvrir ses coups de cœur, chuchotera ses bons plans et lieux secrets et apportera un nouveau regard sur notre territoire.

Le message est clair :

« « Faites leur confiance, ils vivent ici ou viennent souvent ici ».

Ce week-end, ce sera Louis, notre jeune ambassadeur collégien, passionné de photos et de vidéos, qui nous fera découvrir ses « kifs » de la Destination : vieux gréements, les activités nautiques du Centre Régional de Nautisme de Granville, une balade à pied entre Donville les Bains et Granville, et le skate park évidemment !

Cécile Ballon, jullouvillaise, ambassadrice de la Destination Granville Terre et Mer :

« J’ai aimé faire ça car j’aime emmener les gens virtuellement et avoir leurs retours en direct, l’impression d’être un guide virtuel et de leur faire découvrir mes endroits de prédilection. Et du coup, cela peut inspirer les gens. Mon approche photographique, c’est apporter un nouveau regard sur les lieux, amener les gens à redécouvrir leur territoire. Si j’étais amené à le refaire (et je l’espère car j’ai adoré et je me suis sentie privilégiée), je me montrerai un peu plus pour que les gens m’identifient, moi, Cécile, habitante de Jullouville ».

Ambassadeur un jour, ambassadeur toujours

Cette stratégie adoptée par l’Office de Tourisme permet de créer du lien et de faire appel à des nano-influenceurs, accessibles. Grâce à eux, les abonnés à notre compte Instagram osent poser des questions car ce sont des gens d’ici et par conséquent des gens de confiance. Leur approche est sincère et désintéressée. Et ce n’est que le début de l’histoire des ambassadeurs Destination Granville Terre et Mer ! Des rencontres réelles tous ensemble sont notamment en prévision dès que la situation sanitaire le permettra. En attendant, l’Office de Tourisme et les ambassadeurs s’adaptent pour se retrouver quand même : en virtuel avec un rendez-vous visio pour enfin mettre des visages sur des pseudos Instagram, ou en réel en groupe très restreint pour une visite guidée de Granville !

Et comme cette communauté aime les échanges, intégrer les ambassadeurs est toujours possible : il suffit de taguer ses photos avec #destinationgranvilleterreetmer et de raconter le territoire à sa façon, avec son regard.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------