#EMPLOI - Hervé Morin - Nouvelle antenne de l’Agence de l’Orientation et des Métiers à Hérouville Saint Clair (14) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI - Hervé Morin - Nouvelle antenne de l’Agence de l’Orientation et des Métiers à Hérouville Saint Clair (14)

Nouvelle antenne de l’Agence de l’Orientation et des Métiers à Hérouville Saint Clair (14)

Vendredi 23 avril, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Rodolphe Thomas, Maire d’Hérouville-Saint-Clair, Vice-Président de Région, chargé de la politique de la ville et de la cohésion sociale ont visité les locaux de la nouvelle antenne de l’Agence de l’Orientation et des Métiers à Hérouville (14).

Etaient aussi présents Joël Bruneau, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, Maire de Caen, Marc Millet, Conseiller régional, Président de la commission formation, Lynda Lahalle, Conseillère régionale déléguée chargée de l’Economie Sociale et Solidaire, Lionel Marie, Maire de Blainville sur Orne, Sandrine Puppini, représentant Madame la Rectrice, Christophe Gilles, Korian les rives de l’Odon et Mélanie Deloeuvre, CREPI. La nouvelle antenne de l’Orientation et des Métiers à Hérouville - dont le siège est à Rouen - est installée au CIDEME, 1 Place de l’Europe, 14200 Hérouville-Saint-Clair.

Ces bureaux sont mis à disposition gracieusement par l’Agglomération de Caen La Mer, propriétaire du bâtiment CIDEME.

L’Agence régionale de l’orientation et des métiers a été créée le 1er janvier 2020. Elle permet aux scolaires, aux étudiants, aux personnes en activité professionnelle ou en reconversion de s’informer sur les métiers, de découvrir des filières porteuses et de renforcer le lien avec les acteurs de l’économie régionale. Au-delà de la découverte des métiers et des formations, l’Agence aide les jeunes et les adultes à faire des choix cohérents par rapport à leurs aspirations et réalités scolaires et économiques, et ainsi à se construire une représentation objective du monde économique et professionnel. Une dizaine de salariés accueillera le public dans ces locaux dès que les conditions sanitaires le permettront.

Dans l’attente, plusieurs outils sont à sa disposition, par exemple : un numéro vert 0 800 05 00 00, afin d’apporter un premier niveau d’informations à toute personne en démarche de questionnement sur son projet professionnel ou de formation, un service numérique « Destination métier ».

Ce dernier met en relation le grand public et un réseau d’ambassadeurs métiers et des lieux d’immersion/découvertes en entreprise. Les ambassadeurs pourront renseigner les jeunes sur les conditions et atouts de leurs métiers, les conseiller pour trouver leur voie professionnelle dans des domaines d’activités très variés.

A ce jour, 265 ambassadeurs métiers sont inscrits dans ce dispositif. Simple d’utilisation, les entreprises peuvent faire connaitre leur engagement et ainsi faire connaitre leur métier, ouvrir leur réseau, partager la passion de leur métier et valoriser leur image. Par ailleurs, en amont de cette présentation de la gamme de services de cette nouvelle antenne de l’Agence de l’Orientation et des Métiers, Hervé Morin a signé à la mairie d’Hérouville-Saint-Clair de nouvelles chartes d’engagement, pour le développement de ce service, entre des entreprises normandes ou des villes du territoire de Caen la Mer, la Région Normandie et l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers.

Crédits (c) Région Normandie
Crédits (c) Région Normandie

Crédits (c) Région Normandie

« Nous savons tous que les choix d’orientation sont cruciaux pour l’avenir des jeunes. Une orientation réussie est un gage d’une insertion plus rapide dans la vie active. L’Agence de l’Orientation et des Métiers permet de faciliter la mise en relation des jeunes dès la 4ème avec les entreprises pour qu’ils aient une vraie vision d’un futur métier. J’encourage les entreprises et les collectivités normandes à s’associer à la Région pour participer à ce dispositif en faveur de l’orientation des jeunes » déclare Hervé Morin.

Les signataires de ces nouvelles chartes sont Cabléo, Calip Normandie Profilé, Compagnie Alkime, Crédit Agricole, Handyjob, Korian Les Rives de l’Odon, CREPI Normandie, Etablissements Thierry, les communes de Blainville-sur-Orne, d’Hérouville-Saint-Clair et de Sannerville.

Les partenaires se sont engagés à participer à l’effort régional pour l’orientation des jeunes, à les rencontrer et faire connaitre leurs savoir-faire, les métiers exercés au sein de leurs structures.

Orientation en Normandie : Destination-metier.fr 

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------