Granville Terre et Mer veut ancrer durablement la Destination dans la tête des vacanciers grâce à ses fans ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Granville Terre et Mer veut ancrer durablement la Destination dans la tête des vacanciers grâce à ses fans !

Granville Terre et Mer veut ancrer durablement la Destination dans la tête des vacanciers grâce à ses fans !

Contraintes par le contexte, les envies d’évasion sont dans les esprits de beaucoup de vacanciers. C’est pourquoi, avec l’aide de tous les amoureux de la destination, l’Office de Tourisme de Granville Terre et Mer a décidé de montrer, dès à présent, que ce territoire normand mérite sa place dans la tête des Français, comme lieu de séjour possible tout au long de l’année.

Lancer la saison dès que possible puis l’étendre

Quand bien même l’été semble prometteur, dans la mesure où les consignes sanitaires le permettront, l’Office de Tourisme souhaite soutenir la reprise dès que possible en initiant dès ce 19 avril, en avant saison, une déclinaison de la campagne de communication menée par le Comité Régional du Tourisme de Normandie l’an passé. 100% digitale, cette campagne débutera doucement, pour un peu plus d’un mois, en soutien à la reprise et aux professionnels du secteur. Elle reprendra plus fortement à la fin de l’été pour tenir ses objectifs d’incitation à découvrir le territoire sous toutes ses lumières, à nouveau, à l’automne. Conformément à la stratégie touristique du territoire, la Destination vise, en effet, à étendre les flux touristiques toute l’année et accroitre la notoriété de cette Destination normande auprès d’un public qui ne la connait pas déjà.

 

Une campagne tactique 100% digitale

Confiée à une agence spécialisée du tourisme « We Like Travel », cette campagne d’image sera 100 % digitale pour être optimisée, plus réactive, tactique et adaptable au contexte. Elle sera mise en avant sur les réseaux sociaux - les plateformes Facebook et Instagram - et sur un bouquet de sites internet ciblé. Seront visés les jeunes cadres sans enfant/ ou jeunes retraités pour les ailes de saison, les familles sur les vacances secondaires et les CSP+ motivées par de fréquents séjours touristiques et d’agrément. Conformément à la stratégie de l’Office de Tourisme, le ciblage sera également géographique : Grand Ouest, Nord et Ile de France avec une pression forte hors Manche, pour aller toucher un public qui ne connaît pas déjà la destination.

 

Une déclinaison normande pour rajouter du lien et des plaisirs simples

Plus que jamais, les envies de mer et de grands espaces sont exprimées*. Besoin de partage et d’interactions humaines, retour aux plaisirs simples et vraies valeurs se font également sentir. La crise a accentué les tendances touristiques, et amplifié le besoin de vivre des expériences en connexion avec le territoire, dans le respect de l’environnement et de soi. Aussi, l’Office de Tourisme a décidé de reprendre l’invitation qui avait été lancée par le CRT Normandie l’an passé, à décliner les richesses normandes « Normandie, Ailleurs c’est ici ! », à travers de nouvelles créations visuelles. La campagne 2021 « Granville Terre et Mer, Normandie ailleurs c’est ici » associe toujours grands espaces et polaroïds, et invite désormais à retrouver des plaisirs simples ancrés à l’identité de ce territoire, avec un clin d’œil à sa position géographique dans la baie du Mont Saint Michel grâce au marqueur de Latitude Manche.

* source : ADN Tourisme et enquêtes diverses

 

Tour hebdo et L’Echo Touristique

Une Destination soudée pour sortir du lot Et, pour traduire toute la richesse qu’offre la Destination, l’Office de Tourisme compte à nouveau sur le soutien des habitants et de tous les amoureux de Granville Terre et Mer en les invitant à créer leurs propres déclinaisons visuelles grâce à l’outil Canva. Sur son site web, un kit de communication est à disposition pour que chacun puisse élaborer son propre visuel et inonder les réseaux sociaux de ses propres créations en les adaptant à leur façon personnelle de vivre ce territoire. Diffusés largement, ils porteront une signature commune et maximiseront la visibilité, l’impact auprès de visiteurs potentiels.

Chacun, amoureux du territoire à sa façon, est donc invité à partir d’aujourd’hui à décliner la campagne à l’infini en choisissant de mettre en avant un lieu qu’il aime sur la Destination Granville Terre et Mer et en y associant dans le polaroid un moment simple, une expérience à vivre ici selon ses propres affinités : une balade, un moment sportif, un spectacle, une dégustation, juste des sourires…. Il y a tellement à vivre sur la Destination Granville Terre et Mer !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------