La Région Normandie et SNCF mettent en place des trains supplémentaires ce week-end de Pâques ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

La Région Normandie et SNCF mettent en place des trains supplémentaires ce week-end de Pâques !

La Région Normandie et SNCF mettent en place des trains supplémentaires ce week-end de Pâques !

Suite aux annonces du Président de la République sur les restrictions renforcées étendues à tout le territoire pour une durée de 4 semaines, la Région Normandie et SNCF mettent en place des trains supplémentaires ce week-end pour partir et revenir de Normandie

« Il était important que, suite aux nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République hier soir, nous parvenions à ajouter ces trains. C’est une question de santé publique. Les Parisiens et les Normands qui les utiliseront majoritairement ce week-end de Pâques doivent pouvoir voyager dans des conditions sanitaires optimales et ce sans que les trains soient saturés » indique Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Acteurs majeurs de la mobilité territoriale, la Région Normandie et SNCF participent à l’effort national et jouent leur rôle citoyen en mettant en place des rames complémentaires le vendredi 2 avril après-midi et des trains supplémentaires le samedi 3 avril matin et le lundi 5 avril après-midi. Sur les axes reliant Paris à la Normandie, ce sont au total 29 trains supplémentaires qui seront proposés en dehors de la période de travaux (les travaux sont réalisés du samedi après-midi au lundi midi). Ils permettront de mieux réguler l’afflux à bord des trains dans les prochains jours et de limiter le nombre de voyageurs dans les trains. Afin d’organiser le retour des Franciliens et Normands dans les week-ends à venir, la Région Normandie et SNCF proposeront également des trains supplémentaires.

 

La Région et SNCF invitent les voyageurs, avant d’entreprendre tout déplacement, à s’informer en consultant :

• Le site TER NORMANDIE, ici

• L’assistant personnel de mobilité SNCF

• Le fil twitter @train_nomad : pour répondre aux questions sur les horaires

« Nous souhaitons proposer les meilleures conditions de voyage et pour réduire au maximum les risques de suroccupation, les voyageurs devront prendre une réservation sur les trains longue distance, Krono+ (Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville) et Krono (Paris-Granville) » précise Jean-Philippe Dupont Directeur Régional SNCF Voyageurs.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------