#MANCHE - Le projet VHyGO retenu par l'ADEME ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - Le projet VHyGO retenu par l'ADEME !

Le projet VHyGO retenu par l'ADEME

VALLÉE HYDROGÈNE GRAND OUEST (VHyGO)

LE PROJET EST RETENU PAR L’ADEME DANS LE CADRE DE SON APPEL À PROJET « ÉCOSYSTÈMES TERRITORIAUX HYDROGÈNE »

 

L’hydrogène renouvelable se déploie sur 3 régions du Grand Ouest avec VHyGO, une approche collective unique en son genre. VHyGO vise à démocratiser l’accès à l’hydrogène renouvelable dans le Grand Ouest en accompagnant tous les territoires, quelle que soit leur taille, dans leur transition vers une mobilité verte.

Objectif 2024 : 10 sites de production, 20 stations de distribution et 500 véhicules hydrogène déployés sur les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.

Les 10 partenaires actuels du consortium VHyGO coordonné par Lhyfe, parmi lesquels le Département de la Manche, sont fiers d’annoncer que leur projet fait partie des 7 lauréats de l’ADEME - pour sa première phase déposée en décembre 2020 - dans le cadre de l’appel à projet Ecosystème territoriaux hydrogène.

Ce projet suprarégional vise à produire un hydrogène renouvelable accessible à tous et à réduire l’empreinte carbone du territoire en évitant 50 000 tonnes de CO2 d’ici 2024.

Les deux autres phases du projet font et feront l’objet de dossiers déposés en mars et septembre 2021, projets auxquels pourront s’associer les collectivités et industriels qui souhaitent, eux aussi, contribuer au déploiement de l’hydrogène renouvelable dans le Grand Ouest.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------